Indices de qualité fluctuants

Bonjour,
Je me suis aperçue que les indices de qualité sont fluctuants d’un jour à l’autre, voire même d’un moment de la journée à un autre.
Nous sommes en cours de création d’un groupe local en Savoie et nous devons absolument faire monter en +1 nos certificateurs les plus engagés. Or, malgré des certifications régulières par des membres +1 l’indice arrive à descendre.
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ce phénomène et me donner, s’il y en a une, l’équation qui permet de calculer ce fameux indice.
Un grand merci à ceux d’entre vous qui prendront le temps de me répondre.
En attendant de vous lire, je vous souhaite une très belle journée !

Carole

1 « J'aime »

Cet « indice » indique le nombre de membres référents à moins de 5 pas, donc si il fluctue, c’est que ce nombre varie.
Il peut varié de votre propre fait si vous certifiez (ou êtes certifié par) quelqu’un qui vous amène des contacts que vous n’aviez pas avant.
Mais il varie aussi si cette action se fait à 1, 2, 3… pas de vous.
Si il baisse, c’est qu’une personne dans les 3 premier pas a certainement perdu son statut de membre ou que son lien de certification est périmé, et donc les contacts qui ne se faisait uniquement par ce contact, se rompent.

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse qui m’éclaire … vaguement, mais sûrement !!! :wink:

Salut,

Alors l’équation ce n’est pas vraiment possible, car il faudrait connaître tout ce que font tous les membres de la Ğ1 (certifs, renouvellement d’adhésion, pertes d’adhésion, nouveaux qui rentrent, etc…).

Déjà il y a une baisse globale de la qualité en marches d’escalier.
C’est dû au fait que le nombre de membres augmente très vite, le nombre de membres référents augmente aussi.
Plus il y a de membres référents, plus il est difficile pour quelqu’un d’en « collecter » beaucoup via ses certificateurs.

Aujourd’hui il faut 6 certifs reçues et émises pour être référent. Quand on passera à 7 le nombre de membres référents va chuter, et donc la qualité de tout le monde (ou presque, bien sûr il y aura des exceptions) va augmenter, car il sera plus facile par ses liens de certifs d’avoir les 80% de référents.

L’autre chose, c’est les membres qui perdent leur adhésion (ça fait une « passerelle » en moins vers d’autres membres), les membres qui perdent leurs certifs (idem).

Les anciens réseaux de la Ğ1 qui « s’écroulent », comme ça a été le cas en Alsace et à Belfort, où on peut voir des gens avec 15% de qualité, car leurs certificateurs ont « disparu » au fur et à mesure.

Il faut bien voir que chaque membre de la Ğ1 est une passerelle multiple (au minimum vers 5 personnes). Donc une passerelle en moins, des chemins en moins, et donc moins de facilité de toucher des membres référents.
L’inverse fonctionne aussi, des nouveaux qui arrivent vont créer de nouvelles passerelles parfois même entre régions très éloignées de la toile… et tout ça va faire l’équation dont vous parlez!

3 « J'aime »

Super !!!
Et un beau merci pour vos explications !
C’est en effet plus clair.

Belle et douce journée !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.