Indices de qualité fluctuants sur la Toile de confiance

Bonjour,
Petite énigme sur le fonctionnement de la TOILE ou le calcul de la Qualité que je vous soumets :
Le 8 novembre 2023, FrancoiseM devient Membre Référente après la validation de sa 7ème certification émise.
A ce stade, elle est à 75,16% pour la qualité et 98,97 pour la distance
À ma demande, croyant l’aider pour devenir certificateur (on en manque sur mon secteur pour satisfaire aux règles de distance), je sollicite notre amie commune Séverine (Seve : Qualité 86,65 Distance 99,27) qui lui offre une 8ème certification…
Le lendemain, 9 novembre, elle reçoit bien la confirmation de validation de cette certification,
mais elle retombe à 74,29 en qualité et 98,95 en distance !
Ce n’est pas grave, me direz-vous, mais j’aime bien comprendre les choses.
Est-ce normal de redescendre en Qualité quand on est certifié par un Certificateur à 86% ?
Est-ce normal ou y a-t-il eu un bug ?
Avez-vous une autre explication ?

Merci d’avance de nous aider à résoudre et comprendre cette situation
PatrickREVIF : @45_Loiret @Montargis
9JaQyjUDMR1Mo6hr1t9PHbWE6jziMiKS88ETHWTxa7Tu
Je ne voudrais pas risquer de la plomber davantage en la certifiant aussi !

FrancoiseM
wotwizard-ui

de +
Qui sont les personnes du block zéro ?
Comment faire pour s’en rapprocher ?

Quand on reçoit une certif, ça ne peut pas faire descendre sa qualité, même si cette certif a une qualité faible.
Si ça baisse c’est que d’autres éléments ont influé sur cette qualité.
Ça peut être :

  • La variation du nombre de membres référents
  • La qualité des certificateurs jusqu’à 5 pas

Si le nombre de membres référent augmente il y a de forte chance que ta qualité baisse, pour peu que ces nouveaux membres référents soient à plus de 5 pas de toi.
deuxième cas, imagine qu’un « gros » certificateur perde sa qualité de membre (non renouvèlement d’adhésion) à 3 pas, tu perds sa branche en même temps.
Se faire certifier par une personne de basse qualité, au pire ne fait pas augmenté la qualité, mais elle ne baissera jamais à cause de ça.

Prend n’importe quel domaine, par exemple les acteurs.
Tu connais 3 producteurs de films.
Tu fais connaissance de quelqu’un qui fait de la figuration, est-ce que ça réduit tes chances d’être dans une production, non, au pire ça ne t’apporte rien, au mieux ça te fais des connexions supplémentaire.
C’est exactement pareil dans la toile de confiance.

Il suffit d’aller dans Césium (sur ordi c’est plus simple), dans l’onglet « Réseau », cliquer sur un bloc (n’importe lequel), puis dans la barre d’adresse remplacer tout ce qui suit « block/ » par 0

Ou ici : Cesium

Pourquoi faire?
Faire partie du bloc zéro, ne veut pas dire avoir une meilleure qualité.
Une vingtaine d’entre eux, ne sont plus membre.

6 « J'aime »

@PatrickREVIF :

Ce sont les 59 premiers pseudos de la liste suivante: https://files.datajune.coinduf.eu/global/pseudos.txt.

De manière + conviviale tu peux aller aux visios du samedi soir d’Econolibre :slight_smile:
https://econolibre.org/events/

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.