Inclure des membres "papier" (fiduciaire) pour faciliter l'accessibilité

Le Nobel n’est pas dans la destruction, mais dans sa preuve. On ne peut pas prouver aux autres qu’une information a été détruite (à moins peut-être de détruire la planète).

Exemple pratique : j’ai une machine à billets gérée par un bot. Tu lui envoies 10 Ğ1 et elle te donne un billet de 10 Ğ1. J’ai pu ajouter dans le code du bot une fonction qui m’envoie un mail avec les identifiants du compte. Ou alors j’ai pu rendre sa génération d’identifiants déterministe, et donc les connaître sans même qu’il me les communique. Le seul moyen pour toi d’être sûr que je n’utiliserai pas ces identifiants est de démonter entièrement la machine et d’analyser chaque circuit intégré.

C’est la raison même de la volonté d’arrêter Cesium web. Je ne peux pas en dire plus sans me répéter.

3 « J'aime »

tu crées le compte avex un bot mais il reste ensuite géré uniquement par le serveur, ce sont les identifiants qui sont détruits, càd qui disparaissent avec l’ effacement du bot de trirage d’ id au hasard, la procédure est lisible materiellement

La seul façon d’être sûr qu’un programme exécute bien ce qu’il prétend, c’est de le lancer soi-même.

Donc soit c’est quelqu’un d’autre qui exécute le code, et on a aucune façon de prouver qu’il ne conserve pas les identifiants.

Soit c’est toi qui exécute le code, et tu ne pourras pas prouver aux autres que tu ne conserves pas les identifiants.

Je ne me répéterai pas non plus.

2 « J'aime »

le bot s’ auto détruit après la création du compte, c’ est visible sur l’ historique et si quelqu’ un a entre temps lu le bot, c’ est aussi visible

Moi j’approuve tout à fait l’idée qu’un membre délégue la gestion informatique de son compte à un tiers de confiance. Un administrateur de monnaie locale libre par exemple qui tient un comptoir hebdomadaire.

1 « J'aime »