Bonjour a tous,
Apres une longue période d’inactivité, j’ai voulu faire un virement et là, impossible de me reconnecter avec mon portable. « ce compte semble inactif » puis en copiant ma clé « compte non membre » 000junes.
j’ai pu me connecter avec mon ordi et faire ce virement. Apparemment il y a un probleme de noeud duniter. Lorsque je consulte la liste, il n’y en a qu’un… Pas trop de choix.
Avez vous une solution? Je precise que j’ai tenté de resoudre mon problème en desinstallant l’appli, plusieurs fois.
Merci d’avance pour votre aide.
Merci d’indiquer la clé, la version de cesium…
C’est la version v1. 7.13
Merci pour ce contact.
Je suppose que c’est sur Android.
Il y a un problème de nœud effectivement, mais sur un type de nœud en particulier.
Vous pouvez tenter de renseigner manuellement un nœud parmi les nœuds actifs : Kazou
Un problème de sélection automatique de noeud Duniter est apparu sur Cesium…
En attendant la correction, on peut indiquer « à la main » son noeud trouvé su Ǧinspecte à renseigner sur une version 1.6.12
Malheureusement toujours pas de connection. J’ai tout essayé. Par contre, je me suis aperçu que l’extension :443, à la fin de chaque adresse, n’est pas prise en compte. Je ne sais pas si cela est important. J’ai egalement essayé avec Ginspect. Je suis même passé de la wifi à la 4G, pour voir si le pb ne vient pas du reseau. Rien a faire.
1- désinstallez la version actuelle de césium (1.7.13) sur votre téléphone portable android —-> applications —-> désinstaller
2- clic sur le lien —> https://github.com/duniter/cesium/releases/download/v1.6.12/cesium-v1.6.12-android.apk
cela télécharge « cesium-v1.6.12-android.apk »
3- cliquez sur ce fichier une fois téléchargé
4- installez « cesium »
C’est une solution temporaire qui marche. Sur cette version antérieure vous pourrez modifier le noeud si ça ne se connecte pas. Ǧinspecte
Les informaticiens de la june se concentrent sur la grosse mise à jour qui arrive pour le mois de mars et règlera tous les problèmes d’un coup. En attendant patience, on fait avec les moyens du bord…
D’ailleurs si vous pouvez vous le permettre il y a actuellement une collecte pour améliorer au maximum césium :
Si vous n’y arrivez pas ou que ça ne marche toujours pas n’hésitez pas à le signaler.
Merci pour ces infos. J’avais deja fait cette manip esperant ainsi qu’avec la mise à jour tout rentrerait dans l’ordre. En fait, ce fut pas immédiat mais j’ai quand même pu me reconnecter le lendemain. Depuis, ça marche.