IMPORTANT : problème de discontinuité dans le renouvellement des certifications

A tous les collectifs, faîtes passer le message suivant :

Une certification ne peut pas être renouvelée avant son expiration.

Ce qui signifie que les cinq certifications obtenues par un nouveau membre ne peuvent pas être renouvelées avant leur expiration qui se fera pratiquement simultanément.

Cela signifie qu’il faut avoir 5 certifications (durée 2 ans), puis au bout d’un an, trouver 5 autres certificateurs pour éviter la discontinuité de son statut de membre.

Soit 10 certifications au moment de l’expiration des 5 premières !

Les développeurs discutent de la possibilité d’autoriser le renouvellement des certifications en cours, pour éviter cette discontinuité et cela sera peut-être implémenté dans le futur protocole V11.

Je vous invite à suivre la discussion des développeurs sur le sujet :

6 « J'aime »

pourquoi au bout d’un an ? Et pourquoi pas 2 mois avant ?

Parce que si tu as galéré comme un malade en parcourant la france pour avoir 5 cerfifs, (trouver des apéros, supporter l’alcool, attendre les délais de cinq jours, tout perdre dans un rollback de fork ou un bug) je pense que jouer la sécurité par un recouvrement annuel de dix personnes est plus prudent. :wink:

1 « J'aime »

je vois bien l’idée.

tout cela ne me semble nécessaire uniquement dans les 10 premières années de la monnaie. Mais ensuite ?

Par exemple, dans ma famille (sans les forcer, vraiment, hein !) nous serons bientôt 5 membres (mes parents, une de mes soeurs, une nièce et son mari). Suis-je un cas unique ? Si oui, pendant combien de temps ?