Identité révoquée , comment recréer un compte membre?

Bonjour la communauté!

Je suis @MichelK dans le 49. Quand je vais sur mon compte sur Césium, ça me dit :
Votre identité a été révoquée : ni votre pseudonyme ni votre clef publique ne pourra être utilisé à l’avenir pour un compte membre.

Dommage ! Est-ce que c’est bien parce que j’ai passé plus de 2 ans sans renouveler l’adhésion ?
Je m’y suis remis cet été et enfin fait des transactions (camping à la ferme à la Piraterie, ateliers bijoux pour mes filles). Du coup, j’ai envie de m’y remettre !

Comment puis-je redevenir membre ? Que me conseillez-vous ? Option1 ou 2 ou autre ?

Option 1)
Dans Césium, quand je suis dans mon compte MichelK, je créée un nouveau porte feuille et c’est ce portefeuille que je pourrais faire devenir membre ?

Option 2)
Je me déconnecte de MichelK dans césium et je crée un nouveau compte ?

Merci d’avance !
Michel

1 « J'aime »

Oui, c’est surement ça.

.
Vous ne pouvez pas créer un portefeuille sans vous déconnecter.
La liste des portefeuilles dans cesium, ne lie aucunement ces portefeuilles entre eux.
C’est juste un affichage pour l’instance de césium que vous utilisez.

1 « J'aime »

@MichelK : option 2

1 « J'aime »

Bonjour Michel,
Mon.humble avis : d’abord il faut tirer des leçons de cette situation : la monnaie libre est de adossée aux humains et aux liens entre eux.
Plus d’adhésion : aucun des membres ne t’a averti. Vous voyez vous de temps en temps ? Avez vous les coordonnées des certificateurs et certifiés ?
C’est notre licence : être en lien.
Ensuite : sans readhésion nous avons encore du temps pour « se reveiller » ou « être reveiller » par les copains. D’où l’importance de bien comprendre cet aspect du compte membre.
Certains essaient de certifier des « non membre » alors qu’il faut leur téléphoner, prendre des nouvelles et les prévenir.

Ensuite oui crée un compte porte feuille vire l’argent de ce compte révoqué sur le compte porte feuillle. Ensuite fais tes échanges, tes annonces Gchange etc. Informe tes certificateurs que tu auras un compte membre valide : Qui est prêt à te certifier ? Qui es tu prêt à soutenir et réciproquement.
Crée ton compte membre quand tu as au moins 5 à 7 membres prêts à te soutenir, et réciproquement. Rien n’est pressé il faut trouver des membres prêts à te soutenir à long terme : te prevenir si adhésion manquante, te renouveler à l’issue des 2 ans et idéalement des membres que tu vois de manière régulière ou qui t’écrivent et à qui tu écris.
Avec la monnaie libre rien nest perdu si on en tire des « leçons ».
Bonne route
Pascale

2 « J'aime »

A mon avis créer un nouveau compte est le plus simple
Mais il faudra sans doute de nouveau être certifié.

Je conseille à @MichelK le cheminement suivant:
1- Continuer à utiliser le compte révoqué pour l’utilisation courante.
2- Faire une production de biens et de services. Cela permet d’avoir des contacts.
3- Au bout d’un moment, voir avec chacun si oui ou non et quand la certification sera possible sur un futur compte.
4- Collecter les coordonnées de tous.
5- Lorqu’assez de promesses de certifications valident la règle de distance, ouvrir UN NOUVEAU COMPTE DUNITER par césium en demandant directement un compte membre.
6- Prouver à chacun la robustesse du couple id/mdp et le fichier de révocation du nouveau compte.
7- Demander à tout le groupe de certifier ce nouveau compte.

2 « J'aime »

Un GRAND Merci Pascale, @kalimheros Et à tous ceux qui ont répondu!
Oui, ça me parle. Prendre mon temps et recréer du lien! Avant tout!
Merci merci! Merci! :grinning:
Ça me reconnecte à l’essence du projet de monnaie June, le lien entre les humains!
Pas grand monde dans le coin à utiliser la June mais je vais chercher. Et aussi chercher une proposition que je puisse faire en ligne (ex conseil sur les plantes sauvages comestibles).

Et quand j’aurai tissé assez de liens, je verrai ce que je fais après.
Je vous souhaite une belle journée d’automne :maple_leaf: et merci encore!
Michel

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.