Identifiants perdus

Bonjour,mes identifiants que je croyais perdus ne sont pas reconnus, j’ai donc été retirée de la toile de confiance et je n’arrive plus à renouveler mon adhésion, j’ai tjs ma clef publique et mon compte Césium , que me préconisez vous …afin de revenir sur la G1 ? Merci de votre aimable réponse , mes amis de la G1 a Montpellier m’ont conseillé de venir en parler sur le forum …Si je ne suis pas sur le bon post, merci de m’indiquer où poser cette question
merci beaucoup
AnnikOutside

Cà c’est parce que vous faites une erreur de saisie de vos identifiants ou mot de passe.
Vous pouvez tenter de les retrouver avec Ǧsper > retrouver l’accès à mon compte Ǧ1 (par attaque dictionnaire).
Sinon, vous devez révoquer votre compte grâce au fichier de révocation que vous avez sauvegardé, et ouvrir un autre compte et demandé à vos certificateurs de vous certifier sur ce nouveau compte en montrant que votre ancien compte est révoqué.

Merci Maaltir, pour ta bienveillante réponse
Gsper n’a pas donné de réponse pourtant j’ai tenté toutes les combinaisons possibles
je ne pense pas avoir téléchargé de fichier de révocation, mon téléphone n’avait pas suffisamment de stockage
je te souhaite une bonne fin de journée
Annick

Vos certificateurs auraient dû vous dire que le fichier de révocation ne peut être téléchargé que sur ordinateur.
Vos certificateurs n’auraient pas dû vous certifier sans avoir vérifié que vous aviez téléchargé votre fichier de révocation.
Maintenant, vous allez devoir attendre un an après la fin de votre adhésion que votre compte soit révoqué automatiquement, car vos certificateurs n’ont fait correctement leur travail.

Certifier quelqu’un, c’est aussi une responsabilité.

5 « J'aime »

c’est qu’un an ?

Pourtant même au bout de ces un an, les certifs seront toujours là (puisque c’est 2 ans).

1 « J'aime »

Un an après la fin d’adhésion, le compte est révoqué automatiquement par le système, sans aucun rapport avec des certifications encore existantes.
Un compte révoqué (manuellement ou automatiquement) ne pourra jamais redevenir un compte membre. C’est une sécurité.

Merciii , je vais donc etre patiente
merci pour vos réponses ,Maaltir…
Bien à vous :pray:
Annick

Pour ton prochain compte, pense à télécharger le fichier de révo.

Tu peux aussi en profité pour télécharger le fichier de trousseau, qui contient tes identifiants contre un mot de passe pour y accéder (un peu comme un coffre-fort numérique).

2 « J'aime »

Il me semble que lorsque qu’on ne renouvelle pas son adhésion on peut le faire même la date anniversaire de l’adhésion passée. Dans un premier temps simplement le compte ne crée plus de DU.
Je crois que la radiation définitive n’est effective qu’au bout de deux ans quand les certifications ne sont plus valides et disparaissent. Mais c’est à vérifier.

1 « J'aime »

C’est la même chose qu’à dit @Maaltir en un peu différent :grin: