Idée: Le relais colibre (ou colilibre)

Idée: Le relais colibre (ou colilibre) Les petites annonces c’est super mais pour obtenir l’objet c’est parfois compliqué. Prendre rendez-vous, trouver l adresse, ne pas être en retard et le tout a multiplier par le nombre d’achats à faire. Alors on préfère attendre le prochain apéro monnaie libre, si la personne vient ! L’idéal serait un dépôt-vente pour faire ses courses mais un local ça coûte cher et il faut une personne pour s’en charger alors voilà: Pourquoi pas trouver des commerçants qui accepteraient de faire relais colibre. Tu dépose le colis chez lui quand tu vends un truc ou bien tu l a déposé chez lui avant même de l avoir vendu. Quand l acheteur paye sur le site les G1 sont mis en attente et quand le client récupère le colis la part du vendeur est virée sur son compte et une commission pour le commerçant est virée automatiquement aussi. Le commerçant ça lui coûte pas grand chose et ça peut lui ramener des clients et ça faciliterai les échanges. Comme le commerçant rencontre des « juneurs » il peut espérer dépenser ses G1 plus facilement. (et je rajoute a ça la précédente idée: un QR code, le commerçant scanne, si ça passe il donne l article et il sait lequel) Voila pour cette ébauche de reflexion pour un futur projet
https://framavox.org/d/GqHi5IS4/libre-projets-services

14 « J'aime »

riche idée !

Pas con !

C’est à voir (comme dirait « le Pilote » :wink: )

je suis pour :slight_smile: