Histoire et Futur de la Monnaie | Idriss Aberkane

Salut à tous !

Il y a plein de choses intéressantes dans cette conférence.
Il revient plusieurs fois sur les propriétés d’espace-temps de la monnaie ; une bonne monnaie est une monnaie que l’on peut utiliser loin du lieu d’émission, et utilisable longtemps après avoir été frappée.

PS : Attention, Idriss raconte aussi des conneries (cf sa dernière vidéo sur l’IA), ne prenez pas tout pour « argent comptant », faites des recherches :thinking:

Au risque de faire du hors sujet (je laisse le soin aux modérateurs de supprimer mon post s’il n’a pas sa place ici), juste une petite remarque personnelle.

J’adhère beaucoup aux discours d’Idriss Aberkane, comme beaucoup de personnes des "milieux alternatifs " (770000 abonnés à sa chaine YouTube et de très nombreux « fans » qui placent leurs espoirs en lui). Idriss Aberkane est d’ailleurs cité régulièrement sur le forum monnaie libre.

Neanmoins il est toujours bon de savoir qui parle ici: Idriss Aberkane est franc-macon, membre du Grand Orient Arabe Œcuménique et notamment l’auteur du Manifeste du Grand Orient Arabe Œcuménique (GOAO).
… Et poulain de Jacques Attali (qui l’a invité notamment pour des émissions et conférences)… qu’Idriss Aberkane défend :


1

Je limite ici volontairement les sources et informations pour ne pas encombrer le fil de discussion mais pour ma part je m’interroge : opposition contrôlée ? Faux « sauveur »?

Je laisse à chacun le soin de se faire son opinion propre mais j’invite à la vigilance face aux personnes qui ont un discours séduisant
dans un contexte troublé où beaucoup de personnes cherche un « sauveur ».

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.