Hello les belges

Bonjour,

Nous sommes plusieurs à nous intéresser à la ML, nous pouvons nous déplacer!
Nous découvrons la ML et nous voulons rencontrer des membres qui habitent Bruxelles.
Où pouvons nous vous rencontrer et à quel moment ?
Où se situe le Caldarium ?

Les détails (adresse, transports, etc) sont sur la page contact. Vous seriez combien et quand est-ce que vous auriez envie d’une rencontre ?

Je rassemble quelques personnes, je vous tiens informé pour la date, certainement la semaine prochaine! A combien pouvons-nous venir ?

Cool. À mon avis ça sert à rien de venir à plus que 10, peut-être 15. Mais au delà, c’est trop.

Bonjour , je suis nouveau ici, novice en crypto et nouveau né en monnaie libre .

Je vois qu’il faut être certifié par des membres, faire des rencontres.

Mes questions sont …

Y a t il des réunions dans la région la louvière

Peut-on échanger nos données et rencontré une personne à la fois, ou somme nous dans l obligation de participer à des réunions style , alcoolique anonyme de la monnaie non libre?(Lol)

Désolé si j’ai fai des fautes , je suis soudeur , pas professeur de français, merci d avance pour vos réponses

1 « J'aime »

Le but premier de cette monnaie, c’est de faire des échanges.
Pour faire des échanges, c’est mieux de rencontrer les gens.

C’est une crypto-monnaie, mais cela n’as rien à voir avec les autres crypto-monnaies.
Il n’y a pas de pognon à gagner.

Ok , mais ça ne répond pas à ma question :confused:

1 « J'aime »

Il y a peu de personnes à rencontrer en Belgique car peu de membre de la ML!

Alors comment faire pour être certifié par ces membres ?

2 « J'aime »

Bonjour je suis nouvelle venue ici je suis de Grammont près de Lessines et j’ai l’impression que dans ce coin il y a peu de monde .

1 « J'aime »

Oui. Tu peux te faire certifier petit à petit, dans un délais pas trop long (genre 2 ou 3 mois) pour avoir tes 5 premières certifications. Lorsqu’elles seront prises en compte dans la chaîne de blocs, ton compte produira ses premiers ǧ1.

Tu peux déjà utiliser ton compte pour recevoir des ǧ1 et en envoyer (si tu en as reçu évidemment).

1 « J'aime »

Attention, une certification, c’est 2 mois max pour être utilisée. Si en 2 mois vous n’obtenez pas 5 certifications validées, il faudra recommencer la procédure.

Peu de membres en Belgique, j’ai beau mettre des annonces pour organiser des réunions sur Bruxelles, j’ai peu de réactions! Qui est partant pour Bruxelles.

Une piste sur Bxl:
via télégram: Onenation_fr_monnaie libre_Bruxelles

1 « J'aime »

Merci, je regarde cela sur télégram.

Bonjour à tous et toutes.
Toute nouvelle sur la monnaie libre, en lisant vos posts, je constate que la situation a bien évolué en quelques mois.
Bcp de réunions sont proposées un peu partout en Belgique, les gens font connaissance et partagent leurs envies, leurs possibilités d’échanges, les certifications etc…
Le groupe gchange semble prendre de l’ampleur aussi. Télégram fonctionne bien…
que des bonnes nouvelles
Pour les personnes du sud de la Belgique, il y a un groupe sur telegram : Condroz 2
On pourrait le créer ici aussi, pourquoi pas, s’il y a de la demande ?
On positive et on y croit ! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Il y a deux nouveaux services en Belgique :

https://girala.net/fr

Ajoutez le vôtre !

Bonjour Ninon, je t’ai entre-aperçue à Yvoir. La circulation de la June étant tout aussi importante, voir plus que de devenir membre il faut donc réseauter aussi nos échanges de biens et services assez rapidement. J’ai reçu une cagnotte d’une amie proche de Toulouse que je destine à cela : faire circuler l’argent. J’en ai informé Thaïs et Michael du domaine d’Aihnveau car ce lieu me semble parfait, parmi d’autres, pour faire la jonction et porter des activités en présentiel Gapero, Gmarché etc….Ta proposition ne me parait donc très judicieuse.quand, comment commençons nous ?
Geneviève.

J’aimerais bien faire un Gmarché dans la région, couplé à une journée info ?
Yvoir c’est un peu loin pour moi mais à l’occasion pourquoi pas ? En attendant, cette semaine je vais faire le tour de mes petits commerçants pour leur parler de la June, je sais qu’ils utilisent la monnaie locale.
Nous avons le petit théâtre de la grande vie près de Rochefort, très branché vers l’alternatif mais avec ce fichu CST, ça craint. Je vais me renseigner

Vas-y Ninon !

On retournera à Rochefort, on retournera à Yvoir ! :boom: :deciduous_tree: :boom: