Groupes publics ML sur application (Telegram, Riot, Discord, Rocket chat, ...)

Je conseille d’indiquer tous les canaux de diffusions dans le sujet épinglé en haut de la catégorie correspondant à la région ; À propos de la catégorie DROM-COM
Ce sujet étant en mode wiki, tous les habitués forum peuvent le mettre à jour.

Grosse mise à jour de Telegram, et donc plus aucune possibilité pour moi de poster des messages, parce que les devs de Telegram ne sont pas capables de mettre à jour Telegram-desktop dans flatpak… et que pour moi pas possible d’installer Telegram sur mon ordi linux autrement, car pas confiance (alors que Telegram il s’agit d’un gafam, on est pas sur un projet bénévole…)

Pfff…

Element serait mieux, franchement… ou deltachat…

1 « J'aime »

La mise a jour Telegram est bien disponible en Flatpak, comme en version portable sur Linux. Et ce seulement deux heures après la sortie de la maj.
Le site de Telegram propose 3 méthodes d’installation rien que pour Linux, toutes à jour.

Ensuite cela n’empêche pas d’utiliser l’application, mais seulement de poster un message directement dans un des très rare groupe qui a activer la nouvelle fonctionnalité.

Ensuite non Telegram n’est pas du tout un GAFAM. C’est un logiciel avec un client libre et un code propriétaire au niveau serveur, c’est tout. Financé par Pavel Durov, qui essaie de rendre l’application autonome financièrement. Pfff …

Il existe des groupe sur Element libre à vous de les rejoindre si vous préférez …
Mais évidemment niveau interface, accessibilité, fonctionnalités, compatibilité, … c’est pas le même niveau.
Libre à vous de créer un groupe sur deltachat et de la poster ici, pour l’ajouter à la liste :slight_smile:

Non c’était pas à jour au moment de mon post, sur flatpak.
Mais maintenant ça l’est.

Mais est-ce qu’on mettre le message initial de ce fil en mode wiki, pour répertorier ce qui existe, ou je prépare une liste et je la met en commentaire par la suite?

Il y a plus de 2000 utilisateurs dans Element, ce n’est pas anecdotique, en particulier les catalans et en Espagne.

Oui c’est à un admin de le mettre en mode wiki.

C’est fait.

1 « J'aime »

Je conseille toujours de mettre tous les canaux de diffusion régionaux dans le sujet épinglé en haut de chaque catégorie régionale.
Ces sujets sont tous en mode wiki.