Groupe Telegram " Monnaie Libre 13 (Ğ1) "

Bonjour à Toutzétous* !

Il existe maintenant un groupe Telegram pour les Bouches du Rhône, « Monnaie Libre 13 Ğ1 ». Vous pouvez le rejoindre en vous présentant pour demander le lien d’invitation en message privé, ou, si vous connaissez déjà des membres de ce groupe, leur demander de vous le communiquer.

Ce groupe est à destination des résidents bucco-rhôdaniens essentiellement. Il s’agit d’un outil pour organiser des rencontres dans la vie réelle, et pour aider les nouvelles personnes arrivantes, non d’un forum et encore moins d’une tribune politique ou d’un espace de prosélytisme.
Né de la volonté de quelques personnes de redynamiser la Monnaie Libre alors que le développement du réseau était au point mort depuis plusieurs années dans ce territoire, nous avons choisi un outil simple d’utilisation et respectueux de vos données privées.

Administré comme un « bistrot » ou un « café associatif », les personnes malveillantes, les « boucans » comme on dit ici, seront orientées vers la sortie et, en cas de récidive, définitivement blacklistées.

À contrario, les personnes normales, motivées et curieuses de comprendre et d’utiliser la Monnaie Libre sont toutes bienvenues, dans la paix et dans la joie :grinning_face_with_smiling_eyes:, et ce, quel que soit leurs choix personnels, orientations politiques, religieuses, sexuelles etc., etc. . (la monnaie, quelle qu’elle soit, est un outil, elle n’a donc aucune « couleur » idéologique)

Alors à bientôt !

*Toutzétous est, comme chacun sait, une divinité antique non genrée :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est à dire « spécial » ?
Comptes-tu venir (te décontracter) à l’université d’ete et proposer des prix promotionnels ? :slight_smile:

Nb: concernant la gestion modératrice centralisée des messageries telegram et forum comme ici, elle est forcément sujette à abus de pouvoir, inégalité de traitements , manipulation , subjectivité , injustice et despotisme possible .

Vu les déroulements des discussions sur différents réseaux , j’ai remarqué que la gestion de modération la plus juste, neutre et à la fois efficiente concernant le respect de la charte d’utilisation, est celle opérée par @Zoriko Jeremy31 (de Gresigne ) .
Il arrive à gérer (à partir d’un groupe de 530 sujets ) les écarts de conduite (hors sujet, attaques personnelles etc) du groupe telegram généraliste « monnaie libre » avec un certain brio et une justesse exemplaire.

1 « J'aime »

J’ai précisément demandé conseils à Jeremy pour que l’administration de ce groupe soit la plus saine possible. Nous sommes deux administrateurs, 50 membres (en même pas deux mois d’existence), et personne à part l’individu qui se manifeste ici sous le nom de Richard Werner n’a eu à se plaindre des contenus ni de la façon dont est administré ce groupe. D’ailleurs, personne ne l’a quitté ou ne s’est insurgé contre une éventuelle injustice, alors que lui et ses nombreux avatars se sont déjà fait éjecté de différents groupes pour les mêmes raisons (et par d’autres administrateurs, donc). J’ai du, à cause de lui et de ses nombreux avatars, restreindre l’accès du groupe en dépubliant le lien d’invitation. Il ne sera plus disponible qu’en échangeant « dans la vie réelle » avec d’autres membres locaux, un peu sur le principe de la toile de confiance. Cette décision a été approuvée par les autres membres. C’est navrant d’être obligé d’en arriver là à cause de la malveillance d’un seul, mais bon, quand l’injure est systématique, il n’y a pas d’autre choix.

(merci en tout cas à lui de m’accorder une L2 de socio alors que j’ai commencé à travailler à seize ans et ne suis même pas bachelier :laughing: )

3 « J'aime »

Heu… le modifier… je ne sais pas… 'ttendez… ah ! si !
Allez TOUS vous faire encapsuler, ça vous va ?
Encapsuler, ça va ça ?! Ça passe ou pas ? :smiley:
Oh, les Tourlooses (c’est le mélange de 2 mots avec Toulouse dedans), c’est terminé « plus belle la vie », le gendero-fluide et tout ça. La nature est en train de reprendre ses droits, va falloir suivre et s’accrocher les geek, parce que ça souffler !


Le message supprimé (j’aimerai que ceux à qui il est principalement destiné aient eu le temps de le lire, ça m’évitera de me répéter quand on me demandera « ouaiiiin, mais pourquoi c’est aussi cher, je les ai pas les 22k, alors que tu vends la même chose à 4k à Nîmes ! gnin-gnin-gnin ») :

Hé z"avez vu !? Moi aussi je sais faire des screen !

La prochaine suppression (hé, plus vous supprimerez (c’est à dire reculerez l’échéance d’un vrai corps à corps), et plus il y aura une escalade. Et à ce jeu là je ne perds jamais) :

Salut Mathieu, ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas croisé, et… je n’irai pas jusqu’à dire que tu m’avais manqué, si je t’ai bloqué pour la Nème fois ce n’est pas pour rien, mais je te recroise à nouveau avec un certain plaisir pervers, et la fierté de t’avoir 1000X surpassé en tant qu’ennemi publique numéro UN. Là où j’ai réellement honte, par contre, parce qu’il n’y a vraiment pas de quoi se vanter, c’est en se disant que paraît-il on peut juger un homme à ses ennemis… et quand je vois la gueule de mes ennemis à moi… j’ai mal aux côtes.

Toulouse ce sera la surprise. Si je viens ce ne sera pas pour le bizness, cette fois-ci (je l’ai dit c’est terminé, j’ai encore 2 affaires en suspend, après c’est rideaux), mais plutôt pour m’entretenir au sujet de choses et d’autres avec certains Toulousains. Bon après, venir juste pour ça… je me dit qu’il y aura d’autres occasions moins contraignantes, et dans ce domaine précisément ma patience est à l’instar de ma mémoire, sans limite.

Oui… il y a aussi la possibilité de laisser le débat contradictoire se faire… Tout simplement.
C’est amusant, et tellement exemplaire et habituel chez ces petites crapules du style de l’autre là, [que j’ai de plus en plus envie de rencontrer, je me langui, tu ne peux pas imaginer. Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas vu ce petit éclaire de sidération dans les yeux d’un homme, quand tétanisé il se rends compte au dernier moment de l’inéluctabilité irrémissible des minutes qui vont suivre…]… Ils provoquent des réactions, pour s’en plaindre, et s’en servir comme justification à leur pourriture et lâcheté.
Exemple, ils censurent, pour se plaindre ensuite des identités multiples, ce qui, soit dit en passant, et dans mon cas, est absolument ridicule, j’ai toujours eu non pas 1000 identités mais 1000 apparences différentes, et je ne m’en suis jamais caché bien au contraire. Bref.

Cette immondice flasque a un passif à mon encontre, outre le fait qu’il ait parfaitement identifié que je ne suis 1- pas un crétin manipulable, 2- pas de son bord idéologico-politique (ce qui revient au même), il se trouve que je l’ai déjà ridiculisé à chaque fois que nous avons « croisé le fer » rhétorique (ce n’est pas bien difficile, d’où son empressement à d’abord supprimer ses commentaires et les miens, maintenant à carrément bloquer toute possibilité d’échange, enfin… sur son petit groupe à lui, là où il se sent puissant et en sécurité, là où il contrôle tout, c’est à dire pas grand chose au final, mais ça je lui laisse le temps d’en prendre conscience avant l’apothéose finale, le regard, l’éclaire dans les yeux etc… :smiley: ).
La première fois que j’ai croisé cette drôlissime sommité intellectuelle, c’est sous un post de Svetlana qui annonçait la tenue d’une présentation ML je ne sais plus où à Marseille. L’alfa et l’oméga de la vie et de la conscience politique de cet adolescent de 60 balais étant le fascisme, il s’était permis d’accuser (alors toujours indirectement, en traître, l’air de ne pas y toucher, avec un niveau de faux-cusserie que j’aimerai qualifier « d’hallucinant », mais en fait pas du tout, c’est très habituel chez cette engeance. Enfin… le ton était donné, il avait bien essayé de faire amende honorable, il était censé venir, on était censé régler ça en vrai >la suite de la phrase ici : (1), et oui, c’est une vilaine habitude que j’ai de vouloir rencontrer les crétins qui se permettent là pour le coup de la vrai violence et des vrais insultes, qui même si elles sont… indirectes, dites sans grossièretés, et avec toute l’hypocrite délicatesse du monde, n’en reste pas moins des insultes.
Parce qu’elle là la différence entre cette espèce là et la notre, la mienne en tout cas. Quand je dis « tapette », « gonzesse », « petite bite » etc… c’est une ponctuation rituelle, ça n’a rien d’homophobe, de sexiste ou de petitebitophobe ! J’ai connu en salle un PD en face duquel je n’aurai pas aimé me retrouver, même en sparring !
Et il faut être soit un crétin fini, soit une grosse merde manipulatrice, soit un gôchiste pour ne pas le comprendre.
(1)… et puis il avait eu… « un empêchement ». Il m’a fait le même coup il y a 1 moi où il était censé venir à Martigues… J’espère que sa vie dans la ML ne va pas à cause de moi se résumer à 1- tout censurer sur son petit groupe de merde, petit groupe qui lui donne l’illusion de l’importance, du charisme et de la profondeur qu’il n’a pas, et n’aura jamais, ET 2- à avoir des « empêchements »… ce serait encore plus pathétique qu’il n’y paraît !! :slight_smile:

Mais bon… bref, je m’égare, et… ben on en parlera si on se voit à Toulouse, ça me fera sincèrement plaisir, là faut que je réponde à l’autre lombric, ou pas d’ailleurs, puisqu’il ne pourra pas m’éviter indéfiniment, je vais certainement attendre de le croiser par hasard un de ces jours ! :wink: ahh le hasard…

1 « J'aime »

Je ne vois rien d’idéologique chez cet énergumène. À moins que son aversion maladive et binaire pour ce qu’il pense être du gauchisme (?) et un syndrome de Tourette soient donc son idéologie :thinking: … Mais alors dans ce cas, c’est du niveau des bulots que l’on croise à la sortie des salles de sport. ( vous savez, ceux qui disent « on n’est pas des pédés, hein? », mais reluquent le cul de leurs copains sous les douches, bref des refoulés qui n’assument rien, puis qui viennent ensuite jouer les mâles dominants comme des bonobos, bien que ces derniers aient une sexualité épanouie, eux.)

Ses « ponctuations » sont, qu’il le veuille ou non des injures, et l’injure homophobe, entre autres, est un délit. Que la personne se défende de la moindre phobie n’a aucune importance, c’est la teneur du propos qui importe. Il n’y a pas à tergiverser, ni à débattre de quoi que ce soit, c’est comme partout ailleurs => direction la sortie.

Toutefois, je souhaite à ce pauvre petit bonhomme, à qui on fait tant de misère, qui n’impressionne personne, en tout cas pas moi, d’avoir un jour une lueur d’intelligence suffisante pour qu’il comprenne que ce n’est pas en traitant les gens de la sorte qu’il va se rendre respectable, ne se respectant pas lui-même. Et surtout que ce n’est pas avec une telle attitude qu’il va arriver à défendre la Monnaie Libre auprès des nouveaux venus, au contraire, il en assombri l’image. Ce n’est pas en se créant de nouveaux avatars venant liker ses propos que ça va changer quelque chose…
Le jour ou il comprendra ça, le portes s’ouvriront à nouveau pour lui, mais sans oubli ni pardon (le pardon étant un concept judéo-chrétien pour s’autoriser les mêmes erreurs), il bénéficiera alors du même traitement que ses pairs et par ses pairs avec qui il pourra œuvrer de façon réellement constructive.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.