Groupe Monnaie Libre dans LES LANDES (40)

Comment être créateur de monnaie dans :

La monnaie dette (€) = être une banque privée ou la BCE
Le Bitcoin (ou altcoin) = installer un ordinateur très puissant
la G1 = aller boire un coup avec des amis

3 « J'aime »

bonjour
je suis sur Saubrigues. Je viens juste d’ouvrir mon compte. Je suis dans votre cas
Je ne connais personne en June et je ne sais pas comment faire pour rencontrer des personnes qui pourraient me certifier.
A bientôt

Bonjour Lausaub40, j’ai un peu analysé la situation et nous souhaitons développer une gune landaise avec des membres certifiés, il faut plus de compte « simple » au début. Ça peut être, par exemple, de demander à sa famille, à ses amis et à ses contacts des réseaux sociaux de créer des comptes simples. A partir de 5 comptes certifiés (et ça sera le plus dur), tous les comptes simples qu’on connaîtra sur les Landes basculeront en comptes certifiés et après, c’est partie. Si les membres fondateurs avaient fait le tour des départements en certifiant systématiquement 5 membres du département (qu’ils auraient vu, etc…), les choses seraient allés très très vite. Je me pose la question de l’outre mer, et bien bonne chance avec le système actuel ! La priorité, ce n’est pas que moi je sois certifié ou un autre personne de la classe dite « moyenne », c’est de certifier les SDF, les sans-abris ou d’autres qui n’ont pas une « tune ». Avec ce système, se posera toujours la question de la fraude. Un moyen simple serait que seuls les membres fondateurs puissent certifier des membres contre la remise d’un dossier « inviolable » (numéro de carte d’identité, contact visuel, discussions, d’autres éléments à définir, etc…). Bref, affaire à suivre…

Bonsoir
je peux trouver des personnes qui pourraient ouvrir un compte. Je suis assez enthousiaste d’avoir ouvert le mien, même si pour l’instant je ne peut rien faire. c’est vrai qu’avec 5 comptes certifiés par département le tour est joué pour faire partir la june.

Salut Boubou40,
Je te propose de te joindre à nous le 19/12 à Castets (40), à la réunion organisée par Gullande.
Tu trouveras bon nombres de réponses à tes interrogations, car parler avec un être humain en vrai c’est beaucoup plus simple que d’échanger par chat, mail ou sms.
Et comme le dit si justement Vincentux « la G1 c’est aller boire un coup avec des amis » :blush: :blush:.

En attendant, pour prendre ton mal en patience et si ce n’est déjà fait, tu peux intégrer la philosophie de la G1 :
Lire → Todo : un guide du débutant plus court et simple
Assister à des visios tous les lundi/samedi → Tu trouveras les liens dans l’agenda, juste avant la carte, en bas de la page d’accueil de https://monnaie-libre.fr/

Bonne fin de soirée et au 19 décembre,
Prem Das

@PremDas je te laisse le soin d’annoncer la prochaine rencontre en Pays basque :slight_smile:

Bonjour à tous,

C’est avec plaisir que je vous confirme la tenue d’une présentation de la Ğ1.

Cette présentation se tiendra le dimanche 23 janvier - 13h30 au Carpe Diem Vip à Ustaritz.

Plus d’info dans l’affiche jointe à ce post.

Et histoire de m’accompagner dans cette première pour moi, votre présence est bien entendu la bienvenu :yum: :wink:

@ bientôt
Prem Das

2 « J'aime »