Groupe Mobilizon IDF

Yo la toile francilienne ! J’ai créé un groupe mobilizon pour nous sur l’instance créée à cette intention par @bpresles (un grand merci à lui) :

N’hésitez pas à vous y inscrire et à vous en servir, c’est fait pour !

5 « J'aime »

Yé ! Merci à vous :clap:

Je viens de créer mon compte sur l’instance mobilizon.fr, je suis en phase de prise en main… Trois remarques et une question:

  1. En suivant https://mobilizon.monnaie-libre.fr/@toile_francilienne j’accède à la page du groupe mais le bouton Rejoindre le groupe est grisé. L’infobulle indique:

    Vous pouvez uniquement être invité aux groupes pour le moment.

    A ce jour c’est normal selon la documentation. Il y est indiqué que l’on peut demander une invitation en commentant un évènement mais il n’y en a pas encore. Sinon l’administrateur du groupe peut envoyer des invitations ( spherien@mobilizon.fr :wink: )

  2. Je ne suis pas parvenu à me connecter depuis le site de l’instance mobilizon.monnaie-libre.fr, mon email est inconnu. Je me demande s’il faut attendre la propagation des données de comptes ou s’il faut toujours passer par son instance d’inscription pour se connecter… Je vais attendre 24h.

  3. Je ne trouve pas le groupe @toile_francilienne via le champ de recherche de mobilizon.fr, est-il accessible uniquement par le lien ? Il n’a pas l’air visible sur tout le web…

Je t’envoie une invitation… Ce serait bien aussi que je sois pas le seul admin.

Je t’ai mis modérateur, tiens.

Invitation bien reçue.

J’étais en train de lire la doc, ok pour modo, et si tu veux que j’ajoute des membres ça me va aussi. Je te laisserai gérer les rôles.

Aucun souci si tu veux être admin :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Pouvez-vous m’ajouter en tant que simple membre de la toile_francilienne ? brouits@mobilizon.monnaie-libre.fr
Merci !

Il me dit que ton profil existe pas :-/

Je note que spherien s’est enregistré avec mobilizon.fr et pas avec mobilizon.monnaie-libre.fr

ah ça a marché en tapant juste brouits…
C’est bon, t’y es !

Je me suis inscrit sur mobilizon.monnaie-libre.fr mais C’est bizarre, parfois mon identifiant est brouits@mobilizon.cloud-libre.eu selon les pages… Y a peut-être une petite erreur lors de la configuration de mobilizon.monnaie-libre.fr ?

ok je vais pas te laisser tout seul !

bah c’est bon, apparemment c’est fédéré, donc pas de souci, t’es « validé » :slight_smile:

Ben, tu me diras si ça fonctionne ? Si tu veux que je te passe en modo ou admin pour pouvoir inviter du monde, pas de problème…

Bon, tout va bien.
Je ne vois plus de référence à cloud-libre.eu, fausse alerte.

Il y a probablement un alias de domaine car Toile Francilienne (@toile_francilienne) et Toile Francilienne (@toile_francilienne) pointent sur la même page.

Voici l’adresse du groupe depuis mobilizon.fr:

Oui c’est l’adresse originelle créée par bpresles, l’adresse finale n’est qu’un CNAME fait par Poka je crois… On s’en fout, ça revient au même :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello Attilax
Peux tu m’inviter sur mobilizon toile francilienne, stp (et éventuellement l’occitanie si tu as la main). A priori j’ai le pseudo mamiecrypto
j’espère que l’on pourra bientôt échanger en virtuelle ou IRL. Je n’ai pas grand chose à dire mais cela me fait chaud au coeur d’être en lien avec les copains
Des bises :kissing_heart:

1 « J'aime »

C’est fait ! Tu voudras être modo pour inviter ?

Merci :kissing_heart:
OK pour modo. Je ne suis pas souvent sur le forum (davantage sur télégram) et je ne connais pas encore le fonctionnement de Mobilizon mais c’est l’occasion. Si cela peut aider, avec plaisir :slight_smile:

2 « J'aime »

Fait ! T’es modo :slight_smile:

Moi je suis pour mettre tout le monde modo, comme ça chacun peut inviter qui il veut :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai mes réponses:
2. on ne peut se connecter que depuis le site de son instance d’inscription
3. le groupe Toile_Francilienne est bien accessible par la recherche depuis une autre instance

Hey @Attilax , en modo on ne peut pas ajouter de membres, tu peux nous passer admin ? Thanx

mamiecrypto l’a fait :wink: Te voilà admin.

@Attilax tu peux m’inviter s’il-te-plait dans le groupe. J’ai voulu me créer un compte sur mobilizon.monnaie-libre et ça m’a mis que j’avais déjà un compte. En effet j’ai un compte mobilizon déjà. Du coup j’ai mis mes identifiants mobilizon et ça marche. Mais dans mon profil je vois que mon compte c’ets quand même pataclop@mobilizon.monnaie-libre.fr.

Bref tout ça pour dire que des fois la fédiverse c’est mystérieux !

1 « J'aime »