Groupe d'utilisateurs de la monnaie libre en Espagne?

Bonjour En catalogne Sud existe-t-il des groupes locaux utilisant les junes ? merci pour votre réponse.

1 « J'aime »

Il ne semble pas y avoir grand monde…

5WHd5RTmQ9QYxmHgQUznggiq5p2BDJtYyyY5DvjGKfaw

2 « J'aime »

Il y a du chorizo sur la planche.

2 « J'aime »

J’en parle à une amie francophone installée vers Barcelone, je parie qu’elle sera intéressée. :wink:

2 « J'aime »

Super ! je serai ravie de la rencontrer lors d’un apero ou lors d’un passage par ici ou au téléphone ? tiens moi au courant !

Oui, c’est le portefeuille sur lequel je stocke les dons pour financier la traduction d’article en espagnol.

Il y a toute une base documentaire à produire avant de vouloir faire la « promotion » de la monnaie libre dans un autre pays. L’idée c’est d’avoir un catalogue de docs sur lesquels s’appuyer et se référer avant qu’un illuminé voit dans l’expérimentation G1 autre chose que cela est. Le lexique est une première étape, mais aussi cibler les publics, leurs références culturelles, et identifier sa sensibilité pour tisser des liens. Surtout qu’il y a des déplacements à prévoir.

1 « J'aime »

Les RML13 « Coeur de Ğ1 » à Perpignan, capitale de la Catalogne Nord, pourront sans doute être une occasion unique, qui ne se renouvellera pas avant longtemps, de faire découvrir Duniter/Ğ1 aux Catalans du Sud, donc à un bout important de l’Espagne.

Souhaitons donc que via quelque miracle, ou via une action pensée et réfléchie, une telle rencontre puisse se faire, qu’il existe donc des volontés de réalisation qui ne se limitent pas à y penser.

6 « J'aime »

Bonjour,
Je vis près de Barcelona.
Si tu es toujours par ici et utilise la June dis moi que l’on se mette en contact pour fire grandir le mouvement ici.
Une belle journée à toi.
Karine

1 « J'aime »

Si ton amie vit à Barcelone et ai interessée par la monnaie libre tu peux nous mettre en contact.
Merci et belle journée.

1 « J'aime »

Bonjour @KarineKala.
(Pardon pour le temps de réponse.)
Hélas entre temps mon amie a quitté la Catalogne (pour la Suisse romande), donc ce n’est plus d’actualité.

De mémoire (à vérifier !) sur la carte des utilisateurs(trices) de la June, s’en trouvaient qqs rares en Espagne, dont 2-3 en Catalogne.

Note aussi que @scanlegentil avait le contact d’un groupe de personnes (vers Valencia je crois) organisant de la vente d’agrumes en monnaies autre que l’€, jusqu’en Catalogne.

Ciao.

1 « J'aime »

Après deux ans, les choses ont changé pour le mieux :slight_smile:

Depuis qu’un groupe important d’Espagnols s’est rendu à la réunion de l’université d’été de Toulouse en juillet, nous avons continué à faire des présentations dans toute l’Espagne et nous sommes maintenant plus de 25 membres dans de nombreuses régions (certains avec plus de 5 membres qui continuent à être actifs, par exemple aujourd’hui à Madrid il y avait une fête d’installation du Cesium (Cesium install party) ).

Voici la carte actualisée des membres de l’AJ dans la péninsule ibérique. J’attends avec impatience de nouvelles rencontres avec les Français lorsque les confinements seront terminés.

https://umap.openstreetmap.fr/es/map/miembros-moneda-libre-g1-estado-espanol_520383#6/40.606/2.021

Nous avons besoin de dons en junes pour soutenir les traducteurs et les organisateurs de réunions. Merci pour l’aide reçue jusqu’à présent de la France/Belgique.

Dons au G1 : 5WHd5RTmQ9QYxmHgQUznggiq5p2BDJtYyy5DvjGKfaw

7 « J'aime »

J’aime bien quand les comptes de collectes indiquent dans leur descriptions : qui sont les personnes qui gèrent le compte, et ce qui sera fait des G1.
Juste pour donné un peu plus de confiance…

1 « J'aime »

Vous avez raison @Maaltir , nous avons ajouté ce texte pour donner plus de confiance:

Actions entreprises jusqu’à présent :

  • Création du site moneda-libre.org
  • Traduction du contenu (TRM en détail, articles, Quiz)
    • Gestion des réseaux Telegram/Mastodon/Twitter/FB/Email
  • Dons pour différentes réunions physiques monnaie libre (Université d’été Toulouse, Valence, Madrid, Barcelone)

Ceux qui gèrent actuellement ce compte G1 :
ScanLeGentil (BJXnups88), Kapis (24jaf8XhYZ), Olivier : 7rrVWxe6

3 « J'aime »