Groupe dans le Nord-Est?

Du côté de Nancy/Metz il me semble qu’il y a aussi Luc « Framasky » (l’admin sys de Framasoft), n’hésitez pas à le contacter, par exemple via Diaspora*

1 « J'aime »

À propos de Framasoft (dont semble t il quasi tous les salariés sont coproducteurs de DU) pourquoi n’existe t il toujours pas de compte portefeuille dédié consacré dans « cesium page» ?

En préparation de la Journée d’information section Monnaie Libre de Belfort - Nous avons prévu de nous rencontrer Mardi 30 octobre 2018 à 16 heures au Bar de l’observatoire [1 rue Kirstein (Strasbourg)]. Au moins 4 personnes seront présentes à ce rendez vous qui devrait en appeler d’autres !

Toutes personnes, membres ou non, disponibles ce jour sont bien entendues les bienvenues!

1 « J'aime »

il y a une date pour cette journée ?

La date pour la journée à Belfort n’est pas encore déterminée. Dès que j’ai l’information, je la transmettrai ici. Sinon elle est sur ce fil de discussion : Journée information Monnaie libre a Belfort - #3 par FredericBelfort

1 « J'aime »

La date a été fixée au 1er décembre à Belfort !

Il s’agit d’une journée d’informations sur les nouvelles technologies du numérique.
Elle aura lieu le Samedi 1er Décembre de 9H30 à 17heures dans la grande « Salle sud » Centre Benoit Frachon 18 rue de Vesoul à Belfort

Bonsoir bonsoir,
Je suis à présent dans le Sundgau et vis dans un élevage biologique avec atelier de transformation et boutique en circuit court. Cette ferme se situe à Fislis. J’ai l’idée d’y rester une année.
Je serai ravi de rencontrer des curieux-ses ou utilisateurs-ices de monnaie libre dans le coin :slight_smile: !
À bientôt !

2 « J'aime »

Bonjour!

Je suis dans l’Aisne mais j’ai souvent l’occasion de me déplacer dans le 52 et le 55, de temps en temps à Saint Dié des Vosges. On pourrait peut être trouver un créneau pour boire un verre?

Lucie

Je vais en Lorraine du 21 au 26 février à peu près. Au moins à Bar-le-Duc et Metz.
Si des personnes sont motivées pour organiser une animation (trouver le lieu public ou privé et diffuser l’information), une après-midi, ou un apéro, qu’elles me contactent rapidement.

J’adapte mon animation-présentation à chaque contexte (durée, espace, matériel, public — y compris familial avec enfants, ados — etc.).

Une cagnotte (en Ğ1 et autre monnaie) est la bienvenue pour participer à mes frais (dons libres sur place).

Un groupe de discussion pour l’Alsace a été créé : Un groupe monnaie libre en Alsace ? -> échangeons!

Bonjour,
Je viens d’adhérer à Césium après plusieurs temps de réflexion. J’aime l’idée que l’on puisse donner de la valeur au temps d’un individu…
Je suis en Lorraine et suis sur un projet de week-end informatif et festif autour de la monnaie libre et alternative… Cela pourrait être l’occasion pour les Lorrains de créer un petit groupe. Le week-end a lieu les 22 et 23 Juin 2019, donc prochain :wink: Si cela vous intéresse n’hésitez pas à me contacter via ce forum.

Bonjour, Je souhaite organiser un week-end autour de plusieurs sujets de société, notamment l’économie, j’aimerais vraiment developper le concept de monnaie libre et créer un groupe en Lorraine. Le week-end aura lieu les 22 et 23 Juin prochain. Bien sûr nous participerons à vos frais, nourriture et logement si besoin. Je vous souhaite une bonne journée. Anick

1 « J'aime »

bonjour Anick,
bravo pour cette initiative,
où êtes-vous en Lorraine ?
D’accord pour échanger, désolée d’avoir vu les messages si tard. Vous pouvez me joindre par cesium (9DD…) et je vous donnerai mon @dresse,
cordialement
Anne

1 « J'aime »

bonjour
j’ai justement une personne de colmar qui serait intéressée par cette monnaie libre, elle cherche une réunion ou apéro , si vous pouvez me renseigner merci beaucoup je lui transmettrai

bonjour,

une personne de colmar serait intéressée, cela developperait le réseau monnaie libre dans l’alsace :slight_smile:

Bonjour,
je ne vais pas en Alsace pour l’instant, en revanche j’ai vu il y a quelque temps que ça commençait à frétiller dans cette région, quelqu’un se souvient où était l’information ?
Cordialement
Anne

J ai pu lire aussi qu un weekend du 22 23 juin il y aurait un développement de ce concept ,a suivre ,merci de votre réponse belle journée

Bonjour, j’ai vu une autre discussion pour un groupe en Alsace

1 « J'aime »

Bonjour à tous, un an plus tard je relance ce topic. Est-ce que le réseau du Grand-Est s’est amélioré ?

bonjour
je vais proposer 2 rendez-vous à Bar-le-Duc entre le 28 octobre et le 2 novembre. Je préciserai les créneaux sous peu. Entre temps je peux encore essayer de tenir compte des contraintes des personnes motivées.
Cordialement
Anne