Groupe Alpes Maritimes

Pour suivre l’actualité de la monnaie libre dans les Alpes Maritimes, où seront les prochains apéros monnaie libre, pour rencontrer des personnes pour se faire certifier, pour organiser nos premiers apéros, Gmarchés, et tout et tout, abonnez vous sur le compte Facebook Monnaie libre 06

Pensez à copier vos publications Facebook sur le forum. Tout le monde n’a pas de compte Facebook.

2 « J'aime »

Peut être pas toutes les publications que je mets sur le groupe FB, mais les lieux dates des prochains apéros, c’est obligatoire oui.
Comme c’est le début d’année, j’ai pensé plutôt à faire une galette des rois monnaie libre plutôt qu’un apéro. Qui m’aime me suive :slight_smile:

Essayez Framateam

On peut tout y mettre (en Markdown): rendez-vous, événements, images, liens, créer sa propre équipe ou canal…
Défacebookisez-vous !

Facebook est une ferme industrielle d’êtres humains. :angry:

1 « J'aime »

@phel je suis bien au courant pour FB. J’avais fait même un break pendant facile au moins 1 an, mais quand le mouvement des GJ a débuté, c’était surtout là qu’il y avait l’info. Et ça a l’avantage de ratisser large. Mais c’est clair qu’il nous faut basculer sur des réseaux sociaux non commerciaux et libres.
A quand aussi un Ggoogle…

Bonjour, une pratique que je conseille pour basculer vers des réseaux sociaux alternatifs est de se servir de facebook (pour ceux qui y ont encore un compte…) pour publier des liens vers ces réseaux, et non l’inverse. Ainsi le plus grand nombre saura que des alternatives existent et apprendra à se passer des GAFAM. Une bonne nouvelle, c’est que bientôt, un logiciel permettant de s’émanciper de Facebook, Meetup, Eventbrite ou tout autre plateforme à but lucratif va voir le jour. Il s’agit de Mobilizon .
En attendant, il y a effectivement Framateam, et plein d’autres services libres que l’on peut trouver ici.

2 « J'aime »

Pour info il existe dans Framateam une équipe Monnaie Libre PACA (ML PACA).

A bientôt … et Bonne Année à tou·te·s

1 « J'aime »