ĞRencontres à Saint-Remy les Chevreuses dimanche 31 Janvier à 14h

@Zelandonii @Ma.aude @Claude @Vit @iafu @lims @Bolido @Xavier_Arbogast @mamygeek

!!! IMPORTANT : DSCRETION !!!
Un petit détail, pour ceux qui viennent en voiture, MERCI DE VOUS REPARTIR sur le grand parking, et de NE PAS RASSEMBLER LES VOITURES DEVANT L’ENTREE

Histoire de ne pas donner envie à des fonctionnaires en uniforme bleue de squatter la réunion…

Et j’en profite pour rajouter les produits du GMarché apportés par Cédric :
_super nintendo mini,
_jeux : cranium, loups garous

A tout à l’heure!
Freco.

@iafu c’est ok, je t’apporte les objets que j’avais mis sur Gchange et que tu m’as demandé !

J’apporte aussi des confitures, tartes aux pommes, pains, graines d’alpiste, boissons, quelques livres, et autres …

Et des lits de produits ménagers que m’a confié SandraC

A tout à l’heure,

1 « J'aime »

Et pour ma part, des jouets et livres pour enfants.

@Xavier_Arbogast je n’ai pas de nouvelles pour savoir où je te prends qqnn à son téléphone ?

Bon j’arrive dans 40 mn à tt par contre sans Xavier.

Après-midi vraiment très intéressante et merci à Frédéric pour sa présentation très pédagogique.
Désolé d’avoir dû partir un peu à l’arrache…
Je me réjouis déjà pour la prochaine.

2 « J'aime »

Merci pour cette aprés-midi, par contre j’ai oublié une pochette bleue marine avec du tabas et autre choses dedans, @Frecotu pense que tu peux me la ramener si elle se retrouve et je l’espere il y a quelques souvenir dedans.

Merci, content que ça ait plu. @Bolido ok, je vais y repasser cette semaine.

Bravo @Freco ! Ta présentation qui était déjà très bien, s’améliore ! :+1: :+1:

1 « J'aime »

Merci à @Freco et @vit pour leurs explications très pédagogiques, à @Ma.aude pour le covoiturage et à tous les autres pour l’ambiance !

2 « J'aime »

Merci @freco pour cette evenement ,

egalement aux proprios qui ont accepte de nous recevoir chez eux!

Et a tout le monde qui a participer ,

A la prochaine rencontre !

ps:@freco on se voit peut etre ce we ,
merci encore pour l acceuil .
@Ma.aude Top la tarte , et content des echanges !
tiens nous moi et @lims au courrant pour les ptits travaux chez toi !

Coucou!

est-ce que

à trouvé preneur ?

Merci @Freco pour le retour!
Comme Aude a dû te dire, je suis intéressée par un pot de miel pour la prochaine fois…
J’espère avoir enfin l’occasion de voir cette présentation en entier ! :wink:
Bonne journée
Florence

Bravo pour cette présentation ludique, et une bonne adaptation de la démo minute. :clap:

@Ma.aude Merci! et je veux bien différents retours, tant que je suis « chaud », pour améliorer / retoucher les parties jeux, graphiques ou autres! Je recommence le we prochain… :smiley:

@zelandonii @iafu Merci!

@Candide
Beh je l’avais réservé pour toi!
Quand est-ce que l’on pourra se croiser?

@Flore66 oui, c’est noté pour le miel. Mais lequel? Sarrasin (goût très fort) 250g à 130 G1 ou miel de foret du Perche 500g à 200G1? J’espère bien qu’il y ait d’autres occasions!

@vit Merci beaucoup! Et merci de tes interventions précises! Content que tu sois venu!

Pour la propriétaire, elle était très fatiguée avec pas mal de soucis à gérer en même temps, du coup c’est pour cela qu’on a du partir de façon un peu précipité. Mais je reste en contact avec elle et je devrais passer la voir dans la semaine (@Bolido je n’oublie pas ta pochette!).
J’espère bien continuer à sensibiliser sur la June dans cette asso où beaucoup de personnes passent, et seraient totalement en phase avec les idées de la June. En plus du SEL…
Bref, j’ai toujours en tête de refaire des réunions dans le coin! :upside_down_face:

Au fait, avez-vous le contact du juniste électricien qui a ramené le café et filmé toute la présentation ? Je serais intéressé pour faire un montage de la conférence du coup… pour rediffuser ensuite!

Et biensûr, je mettrais la présentation et les graphs en téléchargements après avoir retouché 2-3 trucs cette semaine.
a+!

3 « J'aime »

ha c’est super ! tu m’avais rien dit …
tu dit que tu recommences le WE prochain, où ça ?

L’electricien, c’est @Terrox
Methamem Hedi

Je t’ai fais un MP

1 « J'aime »

Ce serait de préférence le miel de forêt du Perche à 200 G1.
Merci à toi.
Je te fais le virement cette semaine si tu veux.
Bonne journée

@zelandonii @tettla @vit @Flore66 @Ma.aude @iafu @lims @Claude @Pleiades68 @sph3r13n @mamygeek
Comme promis, voici la présentation, avec comme modification par rapport à ce que vous avez vu dimanche dernier :
_la partie monnaie libre (demo minute de vit) entièrement en graphique (à la place de la version papier)
_pour l’explication monnaie libre : remplacement du % de la masse monétaire par le % de la moyenne, par le % de la moyenne, plus intuitif pour comprendre… la convergence des comptes vers la moyenne…
_un graphique séparé pour le cas d’un décès et celui d’un nouveau membre
_pis autres modifs mineurs

Version éditable en .odp (avec https://www.libreoffice.org/)

https://drop.chapril.org/download/00f245000cb44af1/#rb06wFdVeVCUlBpyoztSKA

Version figé en .pdf :
https://drop.chapril.org/download/05ef26966a3813b6/#CyUfb0wTGaiFXDfw3mDoQw

Et vu que ce n’est pas la dernière version, merci d’avance de vos remarques, critiques, propositions d’amélioration, pour que je puisse les prendre en compte!

Merci d’avance,
Freco.

5 « J'aime »

c’est bien de faire la pub pour chapril.org, mais tu sais que tu pouvais aussi téléverser les documents sur le discourse ?

sur le discourse? C’est à dire?