Ğraulhet

3 « J'aime »

J’y serai

Et sinon que penses tu de l’affiche ?

Je suis jaloux. Je la trouve géniale. Du coup, J’en cherche une autre d’aussi marquante.

1 « J'aime »

Avec la tronche du Che cette fois.
Une bulle sort de sa bouche avec ces paroles : la June c’est la paix.

1 « J'aime »

Le Che est marrant mais pas pertinent selon moi pour plusieurs raisons ici non exhaustives :
-La ğ1 n’est pas un combat idéologique ni une lutte socio-politique , au contraire , elle est un choix de référentiel de mesure bien qu’elle nécessite de faire des efforts intellectuels pour être comprise .
-La compréhension des fondements de la ğ1 va vraisemblablement de pair avec le choix d’operer un changement de référentiel de mesure’ relativiste économique du même acabit que Einstein et Poincaré ont établi en physique et mathématiques mais pas le Che.
-la ğ1 est transpartisane en concrétisant l’égalité sans autre impératif entre les membres que de respecter sa licence Duniter ou de résilier son compte sinon.

Je te propose de continuer cette idée de Martin de « figures crypto-relativistes » en cherchant du côté de Poincaré , et plus connu encore Galilée et toutes les figures des modules de la TRM , de Yoland Bresson en passant par Leibniz jusqu’a kurt Ğodell .

Je suis la collection ‹ ‹ les génies mathématiques › › promue par Le Monde et L’Obs.
J’en ai 34. Le volume 5 est celui de Poincaré. Je vais le relire pour choper une idée.

Hier soir , avec une quarantaine de personnes , j’ai découvert la meilleure conférence sur la TRM/Ğ1 depuis 5 ans que je m’y intéresse assidûment .

Une présentation extraordinaire et un travail remarquable de Martin , ingénieur de haut vol, qui a rencontré la TRM lors de mon activité de conférence à nuit Debout Toulouse il y a 4 ans.
Je suis ravi :grin:.
Sa prochaine conférence est prévue sur Rabastens début décembre, j’espère ne pas oublier la caméra ce jour là.

2 « J'aime »

Merci pour le retour, j’ai hâte de pouvoir voir cette présentation.

1 « J'aime »

J’espère qu’il viendra à Lavaur. Je le lui ai demandé hier soir.

2 « J'aime »

Je me suis régalée hier soir jai assisté aussi à une excellente présentation : serieux, clarté, fun,… Martin a vraiment travaillé son sujet… un Laborde en plus jeune gosbo :wink: :grin: en tout cas les maths me passionnent de plus en plus :kissing_heart:

3 « J'aime »

bravo ^^

vous avez déjà eu d’autres retours? Comment était le public présent? Déjà convaincu, nouveau, perdus… ?

1 « J'aime »

On compte sur toi, tu nous as raconté le menu, maintenant on veut goûter !

1 « J'aime »

Jai été agréablement surprise, le public a ete attentif, respectueux avec une belle ecoute puis beaucoup de curiosité avec des questions parfois techniques ( des matheux dans la place😀 ) Martin a su repondre à chaque fois avec calme et clarté il a une aisance incroyable. Son intervention avec questions réponses a duré pres de 2h45 . Le public est resté jusqu’au bout. A lissue des personnes ont cherché a se faire certifier, dautres ont voulu ouvrir des comptes, et dautres projettent d’organiser des apéros monnaie libre…Et en fin de soirée nous avons fait notre Ğmarché.

5 « J'aime »

sympa alors, merci de ce retour ^^ continuez comme ça :clap:

2 « J'aime »

Justement, à propos de «menu» et de choix de «plats» à déguster , Martin avait concocté plein de pertinents diaporamas sous forme de « plats à la demande » qu’il sortait au fur et à mesure que les questions émergeaient .
Royal

Faut pas le garder que pour vous hein… Faites tourner !

2 « J'aime »

Il sera sur Bordeaux le week end des rml12.

Il prépare le montage de son film sur «la TRM et le monde» qu’il a entrepris pendant deux années de voyage , après avoir démissionné et compris la TRM lors de notre rencontre à nuit Debout pendant une intervention en paperboard sur la place du capitole.

2 « J'aime »