🌀 Gmix - Nouvelle session [FERMEE]

LA SESSION EST TERMINEE.

Session exceptionnellement gratuite.
Une session à 100DU et sans frais d’anonymisation. Dépechez-vous !

Anonymiseur de porte feuille Äž1

Voici le premier “mixeur” de Ğ1 ainsi vous aurez un compte porte feuille totalement anonyme.

:key: Clé publique : 8qQ7UhikRFZscmG3s5dBorCnDoFB5ojexuxzBkEXRC1x

Principe :

:gear: Fonctionnement :

  • Effectuer un transfert de votre clĂ© publique vers la clĂ© publique du Mixer

  • Le montant est fixe, de 100 DUÄž1 *

  • Envoyer votre clĂ© publique secrète Ă  anonymiser sur le compte GMix via la messagerie chiffrĂ©e de CĂ©sium+ :cesium:

  • Le montant est fixe pour ne pas pouvoir tracer les comptes par des montants diffĂ©rents.

:cyclone: Le mixeur :

  • Les transferts vers les clĂ©s secrètes, sont rĂ©alisĂ©s quand un minimum de 5 comptes se sont enregistrĂ©s Ă  la date fixĂ©e

:warning: Important :

  • GMix ne serait ĂŞtre tenu pour responsable si vous n’avez plus accès Ă  votre compte anonyme, si vous avez perdu votre identifiant secret et/ou mot de passe ou si vous vous ĂŞtes trompĂ© de clĂ© (la monnaie sera perdue).
  • Si Ă  la date fixĂ©e, le nombre de compte n’est pas suffisant, vous pourrez faire la demande pour rĂ©cupĂ©rer vos DUÄž1
4 « J'aime »

Comment suprimer un compte dans Cesium? J’ai fait « remove a secondary wallet » et le compte en question a disparu de ma liste. Cependant si je me log avec les identifiants de ce wallet je le retrouve avec toute l’historique des transactions. Je souhaite l’effacer completement definitivement, afin de faire le ménage avant d’en créer un autre, comment on fait? Merci!

Supprimer un profil Cesium + :
se connecter > modifier le profil > options > supprimer le profil

Supprimer un compte Duniter (clef publique, transactions, etc.) :
Impossible.

PS : vider un compte « anonymisĂ© Â» A vers un compte identifiĂ© B (membre par exemple) n’indique pas nĂ©cessairement que le propriĂ©taire des deux comptes est le mĂŞme. Mais si B a Ă©galement participĂ© Ă  la session de mixage qui a crĂ©Ă© A, alors il devient très probable que A et B appartiennent Ă  la mĂŞme personne, ce qui rend quasi-inutile le fait d’avoir crĂ©Ă© A. :wink:

1 « J'aime »

Ah oui mince j’ai mal fait, hehe l’anonymat s’est pas gagné!..

:scream:

J’ai pas assez :dizzy_face:

2 participants à l’heure actuelle… il en faut encore au minimum 3 autres :wink:

Message envoyé à mes contacts:

Bonjour,

Nous recherchons des gens pour participer à une séance de mixage. Il s’agit de:

  • Se crĂ©er un compte portefeuille via Cesium ou vous recevrez vos 100DUG1 (vous pouvez reprendre la mĂŞme pass-phrase que pour votre compte classique, rajoutez juste un chiffre Ă  la fin de votre mot de passe par ex.)
  • Effectuer un transfert de 100DUG1 de votre clĂ© publique vers la clĂ© publique du Mixer 8qQ7UhikRFZscmG3s5dBorCnDoFB5ojexuxzBkEXRC1x
  • Envoyer votre clĂ© publique secrète Ă  anonymiser (la clef de votre nouveau compte portefeuille) sur le compte GMix via la messagerie de CĂ©sium+

Et VoilĂ !

POURQUOI PARTICIPER?

  • Pour vous crĂ©er un compte anonyme (actuellement vos comptes et l’ensemble de vos transactions, et mĂŞme les commentaires sont Ă  la vue et Ă  la disposition de l’ensemble de la communautĂ©)
  • Pour encourager les dĂ©veloppeurs Ă  prendre en compte l’aspect protection de la vie privĂ©e des comptes, leur montrer que s’est important (plus il y aura de participants et d’intĂ©rĂŞt plus ils s’en prĂ©occupent).

POURQUOI C’EST IMPORTANT?

  • Le jour ou un inconnu viendra se mĂŞler de tes affaires ou faire des commentaires sur la façon dont tu utilise tes Junes, tu auras un sentiment d’intrusion;
  • Ca laisse la porte ouverte au traitement de donnĂ©e de l’ensemble des utilisateurs nous amenant un monde ou par ex. la publicitĂ© ciblĂ©e est inĂ©vitable;
  • Dire que l’on s’en fout car on a rien Ă  cacher, c’est comme dire que l’on se fout de la libertĂ© d’expression car on a rien Ă  dire (Snowden), donc faites le aussi pour les autres si ce n’est pas pour vous!

Merci d’avance pour votre participation!

Les détails sont ré-expliqués ici:

4 « J'aime »

tout premier retours:

  • s’est quoi cet email de spam, une arnaque pour nous soutirer des Junes?
    Ahah!, bon, il semble que pas tout le monde soit aussi crédule que moi pour avoir confiance en un mixeur magique… :wink:
  • Si je fais ca et qu’ensuite je t’achete une salade, on verra bien sur ton compte que je t’ai achetĂ© une salade (surtout que je suis ta voisine) et voilĂ  s’en est fini du compte portefeuille anonyme, donc s’est pas vraiment anonyme des qu’on reprend les transactions. Il faudrait que chaque transaction passe par un mixeur sinon ca a pas d’interet.

J’suis bien d’accord avec ce second retour mais bon, j’lui ai dit que s’est peut etre mieux que rien, s’est en tout cas ce qu’on m’a proposé pour l’instant et que j’suis pas au courant de comment passer chaque transaction par un mixeur…

Bah non car en tant que vendeuse c’est toi qui décide sur quelle clé publique être payée. Il n’y à aucune obligation à être payée sur ton compte membre.

Il faudrait surtout que cesium propose les portefeuilles Ă  usages uniques via HD wallet, ainsi le portefeuille qui contient ta monnaie changerai Ă  chaque transaction :slight_smile:

En tout les cas non, pas besoin de mixeur Ă  chaque transaction.

Oui j’ai créé un compte portefeuille pour recevoir des paiements, mais ca change rien puisque s’est pas un portefeuille anonyme. non? Tu m’a perdu avec les HD wallet mais je vais y réfléchir…

Un portefeuille ce n’est qu’une clé publique, on ne peut pas savoir a priori à qui appartient un portefeuille. La seule info qu’on à ces les transfert de monnaie vers et depuis ce portefeuille.

Le terme « anonyme » n’est pas une caractéristique intrinsèque d’un compte, mais une propriété qui s’apprécie à différents degrés en fonction des traces que tu laisse.

Pour faire simple pour un bon anonymat :

  • N’utiliser les G1 de son compte membre que vers un mixeur.
  • Pour tout le reste, utiliser exclusivement des simples portefeuille.
  • Avant de te faire payer, crĂ©er un simple portefeuille et indique au vendeur la clĂ© publique du simple portefeuille sur lequel tu veut ĂŞtre payĂ©.
  • Avant d’acheter, demande au vendeur de se crĂ©er un simple portefeuille dĂ©diĂ© Ă  la rĂ©ception de ton paiement.
2 « J'aime »

Je veux bien participer, mais je voudrais comprendre. Dois-je vraiment créer un nouveau portefeuille avec cette procédure ? ou puis-je utiliser un portefeuille qui me sert déjà pour des transactions avec un mot de passe qui n’a rien à voir ?

1 « J'aime »

Si ce compte n’a aucun lien avec ton compte membre ou aucune transaction qui pourrait t’identifier comme son propriétaire, alors je penses que tu peux l’utiliser… :man_shrugging:

Ouais, à vrai dire je ne cherchais pas l’anonymat avec ce compte, donc en effet le lien est facile à retrouver, donc ce n’est pas souhaitable… Mais par contre, si je comprends bien, la création de ce compte anonyme peut être créer avec n’importe quelle passphrase (pas forcément la suggestion de rajouter un chiffre à la passphrase de son compte…).

oui

D’où sort cette suggestion ?
Mais oui, si tu veux changer un mot ou un chiffre de ton mot de passe, tu auras donc un nouveau compte avec une nouvelle clé publique…

Ok, pour l’instant, j’ai un échec du traitement en essayant de virer 100DUG1 d’un portefeuille vers le nouveau portefeuille créer, peut-être car il faut attendre que le nouveau compte soit pris en compte par les nœuds ??

Pourquoi veux-tu virer 100DU vers le nouveau portefeuille ? C’est sur le compte Gmix qu’il faut les envoyer. :thinking:

Ok, alors, j’ai créer un portefeuille sans être authentifié dans une session. Est-ce que j’aurais du créer ce portefeuille en l’étant ?
J’ai pas bien compris, je pensais qu’il fallait envoyer la somme avec le nouveau compte créé… Est-ce que c’est gênant si du coup c’est un portefeuille tout frais où j’ai envoyé une transaction de 100DUG1 auparavant ? Comment réparer la boulette ? Ou bien ce n’est pas grave, je me connecte à mon compte et j’envoie la clé publique de ce nouveau portefeuille à Gmix + 100DUG1 malgré le fait qu’il aura eu une transaction auparavant ?

Bon je tente, on verra bien… Juste une question, vous nous prévenez si ça a fonctionné ?

Pas de souci, ton compte EyezYmfVMYuCtnFJfgk1fnqKPTAvEppWWz77t8ymYzRa peut envoyé les 100DU sur la clé du compte Gmix.
Mais par contre il faut encore créer un autre compte et que tu m’envoie sa clé publique par la messagerie de Césium.
C’est ce dernier qui sera anonymisé par le mixeur :wink: