Global Game Jam 2021

La GGJ 2021 aura lieu cette année du vendredi 29 au dimanche 31 janvier. C’est un événement pas particulièrement libre au cours duquel les gens se réunissent dans l’idée de créer un jeu le temps d’un week-end. On se réunit, on présente ce qu’on sait/voudrait faire. Le thème de l’année et des contraintes optionnelles sont annoncées, on prend un moment pour que chacun réfléchisse à un concept de jeu puis touts cels qui ont eu une idée la pitchent aux autres afin de constituer des équipes.

Cette année tout se passe en ligne, et on pourrait profiter de l’événement pour créer un ou des petits jeux autour de la monnaie libre. Ça pourrait être un jeu instructif/explicatif, la création ou amélioration d’un geconomicus en ligne…

Pour moi j’ai pensé qu’on pourrait faire une histoire interactive en utilisant twine : un récit à la première personne d’unn juniste qui raconte des expériences positives liées à la monnaie libre. On pourrait recueillir nos anecdotes personnelles et les anonymiser/réécrire pour les faire revivre à d’autres.

Cette année les thèmes seront annoncés en avance le 27 janvier et si ça vous dit on pourrait prévoir de se réunir en ligne pour réfléchir à des idées de jeu en rapport avec le thème ou se mettre à travailler sur un projet discuté au préalable !

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.