Glibrairie et gmarché de Noël

Hello tout le monde.

Il y a beaucoup de livres à vendre sur gchange… Est-ce que ça intéresserait du monde (vendeurs ? acheteurs ? les deux ?) qu’on organise une Glibrairie sur Paris (ou ailleurs), à un moment donné, où un max de vendeurs de livres viendraient proposer leur stock, où on pourrait discuter lecture, et faire des ventes/achats ? On mettrait tous les livres ensemble, avec un post-it indiquant le vendeur et le prix…?

Matthieu

6 « J'aime »

Oui moi ça m’intéresse !

@gerard94, j’aimerais toujours t’acheter Ravage de Barjavel !

bonne idée ! Faudrait trouver une librairie alternative qui accepte e jouer le jeu… Peut être une librairie anarchiste à Montreuil ? Libertalia. Je vais leur proposer…

1 « J'aime »

Je ne l’ai pas encore retrouvé. Peut-être l’ai je vendu. J’ai vendu plusieurs livres il y a un mois, dont au moins un Barjavel. Je vais chercher encore au cas où. Et j’apporterai plusieurs livres le 19/12, tu y trouveras peut-être ton bonheur.

Oui, je trouve vraiment l’idée géniale! Ça permettrait de faire circuler la monnaie libre.

À noter que j’ai aussi beaucoup de CD, peut-être que ça pourrait être étendu à la notion de médiathèque.

3 « J'aime »

Je suis également intéressée. Pour les CD, oui, cela va souvent ensemble.

En tout cas, c’est une très bonne idée

Bonjour Matthieu , ca m’interesse. et hors dujet des livres, j’ai des bijoux fait à la main et je me disait ça peut etre bien un weekend ou soir sur décembre a se retrouver et faire achats et ventes. un autre moment sur decembre ? ou meme event à caler. a voir.

Et aussi en grande banlieue

Lieu possible super: le BioPaysan, épicerie d’une amie, avec des produits accessibles et une salle dédiée à l’associatif

Espace sympa et gros potentiel de junistes

Et pas loin de Montargis où il y a du monde aussi

Hello tous.

Ravi que l’idée vous plaise, et tout à fait partant pour étendre en un gmarché de Noël (j’ai changé le titre en fonction).

Pour moi, si on n’est pas plus nombreux, on peut le faire au Bar Commun en marge de la rencontre du 19. Mais ce serait bien d’agréger un peu plus de participants. Attendons donc un peu voir ce que ça donne.

ça m’intéresse aussi, j’ai plein de livres

Hello tous :slight_smile:

La prochaine rencontre au Bar Commun est ce jeudi. Je vous encourage à venir avec vos livres et autres merveilles !!

A jeudi.
Matthieu

Je ne pourrai être des vôtres… Mince !
Moi j’ai pleeeeiiiins de CD ! :scream:
Mais à l’aire du numérique, ça intéresse tjrs les CD…?

1 « J'aime »