Générer la clé de révocation depuis compte membre non certifié

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il possible de générer à nouveau la clé de révocation d’un compte membre non certifié pour créer une sauvegarde supplémentaire? Si oui comment? (Je n’ai pas trouvé la démarche sur Cesium web ni sur Cesium app).

Joyeux noël à tout le monde!

Lucie

Bonjour Lucie ,
Nous nous sommes rendu compte Nadou et moi du même constat ce matin que le fichier de révocation n’est pas telechargeable sur l’appli Cesium android mais sur l’appli Cesium bureau Linux ( et peut être Windows).

Beau noël à toutes et tous.

2 « J'aime »

Application bureau de Cesium telechargeable ici en cadeau :gift: , merci @matograine :
https://installation-cesium.frama.site/

3 « J'aime »

Génial! Merci pour ce cadeau et joyeux noël à tous et à toutes! Quand vous dites de bureau vous voulez dire sur pc ou smartphone ?

Plein de bonheur à vous tous!
Merci matograine

Lucie

2 « J'aime »

Bureau =pc

Bonjour Matiou et autres lecteurs!

Mes meilleurs voeux pour 2019!

Je suis navrée malgré l’installation du logiciel modifié sur pc (windows) je ne parviens toujours pas à récupérer la cle de révocation qui du coup freine ma certification. Quelqu un pourrait m’aider? Ou se trouver le menu/lien/bouton qui la génère sur le logiciel?

Bises, Merci d’avance

Bonjour Lucie ,
De mémoire , le fichier de révocation se trouve dans le champs option / sécurité.

1 « J'aime »

Donc sur le logiciel (Windows), si je clique sur « Options » (boutons avec 3 points) j’ai deux choix : « Compte et sécurité » ou « Découvrir cet écran ».
Dans « Compte et sécurité », j’ai 3 menus : « Sauvegarder mes identifiants » qui me permet de récuperer le mot de passe et l’ID avec des questions secrètes, mais pas la clé de révocation. « Publier mon identité ». Et « Transformer en compte membre ».

Cela devrait se trouver par là?

Amicalement,

Lucie

Bonjour,

Tu ne peux éditer un fichier de révocation que depuis un compte qui a fait une demande d’adhésion (donc « transformer en compte membre » qui lance le décompte de deux mois).

D’autre part, quelle version de cesium as-tu ? L’édition de fichier de révocation est buguée dans la v 1.2.1.

En tout cas, tu cherches au bon endroit.

2 « J'aime »

Bonjour a tous. Lors de l’ouverture de mon compte membre, le fichier de révocation ne s’est pas téléchargé et comme Lounima je n’ai pas la possibilité dans cesium v.1.3.11 android de le relancer. Avez vous trouvés une solution ?

Bonjour,

  • Avez-vous fait une demande d’adhésion / création de compte membre ? Si vous parlez d’un compte portefeuille, il n’y a pas lieu de télécharger ce fichier de révocation.

  • Option > Compte et sécurité > Sauvegarder mon fichier de révocation sur Cesium-Desktop. l’installer depuis cesium.app (ne jamais entrer ses identifiants membres sur le web)

  • A ma connaissance non disponible sur mobile.

Bonjour Matograine.

Oui j’ai bien créé un compte membre mais lorsque j’ai lancé le téléchargement la petite fenêtre en haut à droite s’est fermée et puis rien de plus, aucun téléchargement ne s’est effectué.
Merci pour vos conseils. Je vais donc démarrer l’ordinateur, ça fais longtemps qu’il n’as pas tourné. Je vous tiens au courant du résultat quant c’est fait !

c’est bon, je suis passé par l’application sur l’ordinateur et pas depuis le téléphone et j’ai pus le télécharger. merci pour tes informations !

Tant mieux :smiley:

Si ce support vous a été utile, vous pouvez contribuer au développement de la June sur ce compte : bg3AoYQKeyzaJaQoXJQATehLCk5wRFnYEvdRyjgg9LT