Ğeconomicus (boîte)

@Galuel, suite à notre discussion au Festi’Ğ1 de la Mayenne, voici la boite en cours de développement:

7 « J'aime »

C’est très bon ! :slight_smile:

image

6 « J'aime »

C’est pour jouer ou pour ranger le matos ?

La priorité est pour ranger le matos. Cependant il est possible pour le banquier de l’utiliser pendant une partie
Il reste à faire le couvercle.

Je relance le projet de faire la boite complète, prête à l’emploi. Je cherche un jeux de cartes Ğeconomicus pour 20 joueurs, à défaut, une personne qui puisse dessiner les cartes de valeurs au delà de la lettre M

J’ai imprimé un jeu de cartes geconomicus pour 20 personnes (jusqu’à la lettre M de mémoire ) , il sert en occitanie mais peu sans problème aller au delà.

Le jeu est aujourd’hui en Corrèze .

Il existe un jeu a imprimer jusqu’á la lettre Z créé par @fbuland. Il est un peut différent au niveau look, mais peut être imprimé soi même avec une cartouche noire sur papier 4 couleurs que j’ai facilement trouvé en grande surface. Il suffit ensuite de les glisser dans des pochettes pour cartes qu’on trouve dans tous les magasins de jeux de rôle ou plateaux. Choisissez les plus fines pour une apaisseur du jeu raisonnable. Ce sont également les moins chères.

A noter que sur Lyon on joue non avec de carrés mais des quintes. Ce qui fluidifie le jeu et facilite le nombre de lettres á mettre en jeu au delà de 10 joueurs. Soit 1quinte supplémentaire par joueur

moi j’ai le jeu du sou

nous envisageons de refaire un jeu à mayenne en octobre

je ne sais pas comment te le faire passer

Bonjour @jeanferreira, as-tu les fichiers?

Merci

Les voici.
Ce sont des fichiers aimablement créés et partagés par @fbuland:

en .pdf
en .odt

avec un peu de retard, merci

Je crois que @jytou est encore en train de faire fumer ses méninges et prépare un jeu à trois couleurs de jetons seulement pour jouer en quintes et rotations des couleurs gérées par l’animateur.
Le Jeu est plus fluide et compréhensible par les joueurs.

@stephane tu es dans que1 c0in ?
m0i en RP et j’ai un jeu de Ğéc0n0micus (cartes en b0ite, M0dè1e par @Galuel, transmises par @vit)