Ğeconomicus à Compiègne le 16 Mars

Pour 30 on était en manuel (sans ton soft) avec un banquier (et son bras droit qui allait chercher des remboursements en parallèle pour la moitié des personnes), une mort, deux à la gestion des cartes ressources-valeurs, et moi à faire l’animation (genre le chrono et le guignol et essayer de parler plus fort que tout le monde).

A Compiègne on aura 20 joueurs max. J’ai commencé à regarder le readme, oui, je l’éplucherai plus en détail et je maniperai un peu, si on décide de l’utiliser. A priori on sera 3, je vais voir si on peut avoir quelqu’un en plus pour aider à la gestion des cartes ressources-valeurs, ça sera plus confortable :slight_smile:

Merci pour les conseils en tout cas ! :+1:

1 « J'aime »

Saut Papy squeek !

j’ai proposé mon jeu, pas besoin de faire voyager celui de MLO ^^

on voit ça ce soir en apéro

1 « J'aime »

OK ça marche, merki ! Tu as de quoi pour 20 joueurs (valeurs et billets / pièces ?)

oui, mais pas de pièces, que des bilelts

Nickel, j’ai toujours fait avec des billets de toute façon :wink:

hello tous.

Oui je serai là, mais je serai à Lyon le 15 au soir. Donc je vais m’organiser pour arriver dans la Nuit, et je vais emmener @mamygeek1 le matin.

Je vous précise tout ça.

@Candide , aura-tu les cartes ce soir?

Et je vais jeter un oeil au logiciel de @jytou.
Vous auriez des liens svp?? :slight_smile:

Le readme est là : Jean-Yves Toumit / geconomicus_helper · GitLab

Et le téléchargement est là : https://gitlab.com/jytou/geconomicus_helper/releases

1 « J'aime »

merci !!

@Candide @Paulart tenez-moi au jus rapidement svp, histoire que je récupère ou non le jeu de MLO demain mercredi soir. Si je peux éviter de lui faire traverser la France en train, ça me fera de la place dans mes bagages pour mettre d’autres choses mais je le prendrai sans souci si besoin :wink:

C’est fait, le jeu est chez @Paulart :slight_smile: tu peux dormir tranquille :wink:

1 « J'aime »

Cool ! Il y a assez de cartes et billets pour 20 joueurs ?

Alors:

Dans le jeu que @candide m’a fait parvenir (merci beaucoup !!)

il y a 2 jeux de cartes valeurs de chaque couleurs, donc:

2x52 cartes rouges,

2x52 cartes vertes,

2x52 cartes jaunes et

2x52 cartes bleues.

A coté de ca, j’ai également 40 billets supplémentaires quej’vais fabriqué à l’époque. Donc on en A 80 de chaques couleurs en tout.

Il y a également en billets:

40 billets de chaque couleurs.

ca devrait aller je pense.
https://consseledisent.fr/t/organiser-un-geconomicus/352

1 « J'aime »

Salut les amis, j’ai besoin de récupérer le jeu en vue d’un prochain Ğconomicus que je tente d’organiser dans les yvelines :slight_smile:
j’ai demandé à nicole, mais pas eu de réponse.
@Paulart, c’est toi qui l’a du coup ?

Sinon, j’en ai un chez moi (pour 10 joueurs).

Oui je les ai.

Je peux te les ramener oui.
Tu sera présent lors de la prochaine rencontre? Ou sinon je peux venir te les amener qq part?

Et @gerard94, j’ai toujours tes bouquins également.

1 « J'aime »

J’ai vu qu’il y avait un truc le 23 à la grande mosquée de paris, mais je ne suis pas sur de pouvoir venir …

Salut @Paulart @mamygeek

Vous aviez offert de nous certifier lors du Geconomicus, du coup, avec vous ça fait 5 :smile:
Du coup, j’ai créé un compte membre : huetremy, BaFbgHcrr7dFim83uqkFDsh7NyaNd6qxyKgZx16Yd9Dn

Si vous voulez échanger plus : remy.huet@etu.utc.fr :slight_smile:

P.S. négocier avec la banque, c’est rigolo :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ton nom ne me dit rien… Peux-tu me rafraichir la mémoire? :wink:

Tu était au resto avec nous le soir du géconomicus?

Hihi pas de soucis ! Moi c’est Rémy (avec un Y :wink: )

J’étais au resto oui mais plus du côté de Squeeek et Stéphane. En revanche, on était juste en face au bar avant le resto (Paulart était à côté de toi aussi). On a discuté choucroutte maison, mais j’aime pas la choucroutte, puis modèle économique pour des assos come Picasoft, puis pour la musique :slight_smile:

2 « J'aime »

Yes.

Bah oui, on va se débrouiller pour ça.

Pour le moment, j’ai des certifications en attentes, donc je dois les traiter dans l’ordre.

Je pense que l’on va revenir vous voir: https://forum.monnaie-libre.fr/t/une-viree-de-certification-pour-creer-des-antennes-ml-locales-dans-les-deserts-de-la-june/6217/4

2 « J'aime »