Ğeconomicus à Compiègne le 16 Mars

Bonjour à toutes et à tous !

Je fais une intervention à l’Université de Technologie de Compiègne le vendredi 15 Mars, et on s’est dit, tant qu’à y être à ce que je traverse la France, autant faire aussi un Ğeconomicus. Il aurait donc lieu le samedi 16 Mars (potentiellement dans les locaux de l’UTC), mais, pour que ça arrive, il me faudrait un peu d’aide pour l’animation. Je suis assez à l’aise avec l’animation générale (pour mettre un peu l’ambiance après avoir expliqué les règles, surveiller le chrono, gérer les questions au vol, tout ça), mais je suis à la recherches de personnes pouvant gérer la banque et les décès (et aussi pour préparer les packs de cartes en live, pour gagner du temps, ça je sais faire aussi). Y’a des motivé(e)s (si possible déjà formés, surtout pour la banque pour la session en monnaie dette) ?

Merci d’avance pour votre aide !

Sqk

5 « J'aime »

N’oublies pas le jeu geconomicus du collectif mlo.

1 « J'aime »

Yep je recouperai avec le MLO pour ça quand la date approchera, merki !

1 « J'aime »

poke @Attilax @mamygeek1 @Candide @Barbichette pour activer des bouts de réseau autour de Panam, y’a qu’une heure de train :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui, j’y ai bien pensé mais il y a un coût, non négligeable en ce qui me concerne…

Moi je peux pas le 16, je taffe…

OK on tentera une autre fois (post à venir…)

Y’a pas moyen de trouver un autre nom à ce jeu ?

@nox c’est un jeu libre (GPL V3), tu peux le forker avec un nouveau nom si tu veux : GitHub - galuel/Geconomicus: Ğeconomicus is a free economic game. It simulates more than life expectancy and allows to compare different money systems

je vais forker le poker en jeudecartus et le scrabble en jeudemotus plutôt

Bonjour, le 16, je ne serais pas disponible, je serais à strasbourg …

Pas d’bol pour moi… Je sans qu’il y aura de l’impro dans l’air ce jour-là ^^
Profite bien du Grand Est !

poke @Paulart peut-être…?

1 « J'aime »

Je pense que c’est bon pour moi.

Tu as des cartes? Je crois que @vit en a, ou @gerard94 aussi. Je pourrai peut être les sous-tirer.

1 « J'aime »

Cool si tu peux venir ! Tu viendrais en train ?

Pour les cartes c’est à voir, je pensais emprunter celles du MLO, j’espère croiser @yann ou d’autres du collectif à l’apéro de ce vendredi pour en discuter (je ne sais pas qui les a).

je viendrai en voiture, ca sera plus simple.

Je peux trouver un rétro projecteur, j’ai un ordi (celui que j’avais aux RML).

Autant avoir plus de cartes que prévus. (Sinon j’ai un jeu que j’ai fais moi même, avec des cartons, des gomettes pour les billets, et on peux jouer avec 4 jeux de cartes de 52 cartes au pire.

poke @mamygeek1 :-°

Je te dis la semaine prochaine pour les cartes et le matos. Y’a encore le temps, c’est en Mars hein… mais merci pour ton aide en tout cas !

Et en plus on habite pas loin l’un de l’autre. Easy !!

1 « J'aime »

Cool. Effectivement c’est aussi plus efficace :slight_smile:

Donc, nous avons une banquière… et Saint Pierre ? :wink:

1 « J'aime »

Top !
De mon côté je me chargerai de l’animation et du chrono ; je peux aussi aider à la fabrication des lits de cartes mais si on trouve une personne pour ça c’est plus pratique, on verra bien.
Merci à tous les deux en tout cas !
Sqk