Geconomicus à Bagnères de Bigorre

bonsoir à tous, ça fait longtemps que je n’étais pas passé et je vois que le forum a bien évolué. Voilà le point. Je suis sur une liste citoyenne pour les municipales à Bagnères de Bigorre et dans les cercles citoyens si les histoires de monnaie locale sont courantes, la june est très (trop) peu connue. Ici, ils sont assez réticents à se mettre au numérique, mais enthousiasmé à l’idée de créer une monnaie libre locale pour nous donner un peu plus de marge de manoeuvre pour les projets citoyens, tout en contournant les batons dans les roues de la préfecture et des instances au dessus. Je me disais qu’organiser un Geconomicus pendant la campagne serait vraiment super. On n’a pas une thune, mais je peux accueillir des gens chez moi à dormir (appart séparé avec cuisine et tout et tout) et trouver un lieu et des gens pour que ça se passe. C’est assez urgent, parce qu’il faudrait après cela qu’on puisse faire un cercle citoyen sur le sujet de la monnaie et voir ce qu’il en sort. Notre liste s’appelle BEC Bagnères Ecologie Citoyenne. On est sur framasphère, twitter, mastodon et ici. Merci d’avance !

Ben alors personne :frowning:

Peut être que votre proposition n’est pas pertinente.
Pourquoi ne venez vous pas sur Toulouse et sa région pour voir comment la june se déploie ?

Parce que justement je veux le présenter aux habitants d’ici :wink: Il ne s’agit pas de moi, je suis la june depuis 2017. Mais d’un moment fort où les citoyens se réveillent et où la présence de la théorie de la monnaie libre serait vraiment un bon ferment pour imaginer l’économie de demain. Si personne ne répond, je le ferai moi-même. C’est juste que je n’ai pas l’équipement ici et que le temps, avec la campagne, me manque.

N’hestez pas à venir sur Toulouse aux nombreuses rencontres pour expliquer votre projet.

Certainement, après la campagne. Quoi que j’irai plus volontiers à Pau qui est quand même moins loin pour nous ici.

Le jeu geconomicus (cartes et animateurs) est disponible ici sur Toulouse .

1 « J'aime »

Et il y a moyen de vous emprunter le jeu pour pouvoir le faire ici avec les habitants de Bagnères ou il me faudra emmener toute la bande :wink:

Le jeu geconomicus du collectif MLO peut vous être acheminé avec un transport Mobicoop, avec plaisir.

1 « J'aime »

Ca c’est une super nouvelle !!!