Gchange pass perdu

Bonjour à vous,

Suite à la rupture tranquille de mon vieux pc qui n’a pas eu le temps de souffrir, j’ai définitivement perdu mon pass et mon pseudo sur Gchange.
Est-ce que je peux révoquer ce compte d’une manière ou d’une autre avant d’en céer un autre?
Je vous souhaite un excellent dimanche et le meilleur dans ce nouvel ère qui s’ouvre à nous.
David

Non vous ne pouvez pas révoquer un compte gchange.
Si vous avez une idée des identifiant et mot de passe, vous pouvez tenter de les retrouver avec gsper (car la construction est la même que pour césium)

Bonjour Maaltir,
Merci pour votre retour.
J’ai déjà tout essayé depuis plusieurs semaines avant de poster.
Bon dimanche.

D’où l’importance de prendre l’habitude de faire des sauvegardes régulières :wink:

Pour donner une réponse plus constructive pour toi :

C’est à dire ? Car c’est vague.
Dans tous les cas (ou presque), tu peux récupérer tes données qui sont dessus !

Tu enlève ton disque de l’ancien PC, tu le branche en USB sur le nouveau et tu récupère tes dossiers, fichiers etc…
Une fois tout récupérer, un formatage et hop ça te fait un disque externe pour … par exemple faire des sauvegardes :wink:

J’espère que ça pourra t’aider (ou à d’autres) si tu as d’autres choses que tu aimerais remettre la mains dessus

Bonne journée

1 « J'aime »

@DavidMontpellier, je complète ce que dit @Maaltir :

La révocation ne concerne que les comptes bancaires G1 cocréateurs. Elle consiste à arrêter la cocréation mais le compte transformé en simple portefeuille n’est pas fermé, il peut continuer à être utilisé.

Cela n’a rien à voir avec un compte de site comme gchange. Ce site peut être utilisé sans compte. Ce site peut continuer à être utilisé par un nouveau compte que vous créerez.

Je crois, @DavidMontpellier que vous pensez que la révocation est une fermeture. Ce n’est pas le cas. Dans les deux cas, la fermeture n’est pas possible.

1 « J'aime »

Je vous remercie tous pour vos réponse.
Merci Kalimheros pour cette dernière précision. En en utilisant le terme révocatione, je suis partie dans l’idée de faire disparaitre se compte comme un compte Césium.
Je vous remercie tous, le sujet peut-être cloturé!
Belle journée.
David

Pour ma part je ne fais plus confiance à l’outil informatique, le bon vieux carnet je trouve que c’est la meilleure des sauvegardes. :wink:

Certes on pourrait me le voler, mais on peut aussi pirater l’outil informatique… Tout comme un avion peut s’écraser sur ma voiture juste au moment où je sort de chez moi…

Il y a un moyen de sécuriser un simple carnet :
Tu écris tes mots de passe, mais à la fin de ceux-ci tu rajoutes quelque chose de manière systématique (initial, année de naissance, n° de département… etc) mais cette extension, tu l’écris pas.
Ainsi quelqu’un qui te vole ton carnet n’aura pas les mots de passe complet, et impossible pour lui de se connecter uniquement avec ton carnet.

4 « J'aime »

Bravo @LuciaM. D’ailleurs cette solution lowtech revient. Encore ce soir, un ami m’a montré les notes écrites au stylo sur un support affiché.

Je complète ce que dit @Tchois :

On se crée un codage simple, par exemple on décale telle lettre de tant de crans ou on inverse telle et telle lettre. Un codage symétrique, pour décoder aisément.

Ensuite on met à l’écrit les mots de passes codés. Mais il n’y a que nous qui savons qu’il y a un codage. Quand on veut les utiliser, on les lit, on les décode et on les utilise. Ainsi, ce n’est jamais le véritable mot de passe qui est noté.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.