Gchange > Avancées des développements v1.2.x

Bonjour à tous,

Je suis en cours de réécriture de l’ergonomie de l’écran de recherche de Gchange :

  • Ajout de bouton de filtre, pour voir les financements participatifs ;
  • Images plus grandes (200px) et sans arrondi sur les bords (cc @ManUtopiK :slight_smile: ) ;
  • Design identique pour les mobiles (cela facilite la maintenance).

Bref, pour le moment, voici ce que cela donne :

Pensez vous qu’un mode « liste » (et non plus côté à cote) soit également nécessaire ? Par exemple :

Merci de vos retours

8 « J'aime »

Oui, ça serait bien de pouvoir choisir l’affichage 1 ou 2 colonnes, si on veut scroller sans avoir à balayer l’écran des yeux. Peut-être comme l’option affichage des explorateurs de fichiers ?

2 « J'aime »

Bravo, ces évolutions en ergonomie sont pertinentes ! Chapeau !

1 « J'aime »

Moi je préfère l’affichage cote à cote, ça fait moins à scroller !

Oui, finalement j’ai ajouté un bouton « compacter » (décoché par défaut) pour affichage côte à côte.

3 « J'aime »

Super ! Ça serait bien aussi si la barre de recherches était figée (pour ne pas devoir remonter la chercher quand on a scroll down).

ah oui, pas bête :slight_smile:
Ou alors un bouton pour remonter ?

Oui l’un ou l’autre serait bien.

J’ai également ajouté :

Bon, cette fonction est surement encore bugguée, c’est pourquoi elle n’est visible qu’en mode expert.

4 « J'aime »

Et aussi j’aimerais bien si la barre de recherche apparaissait sur l’écran d’accueil - ça m’est déjà arrivé de taper un mot par erreur dans le champ localisation (dont je ne me sers jamais).

Comme ca ?

Comme ca par exemple ? J’en ai profité pour ajouté l’estimation du nombre d’élément, et la sauvegarde (dune session à l’autre) de la localisation :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui c’est super !

Bonjour,
J’ai réalisé quelques ventes sur Gchange.
Pour plus de simplicité d’usage est il possible de transférer une annonce vers une page ?
Dans mon cas! J’ai créé une « annonce » qui en fait est une « page » pro vitrine permanente.
Je suppose que les champs de remplissage sont identiques .

Je crois que bcp de pro mettent une annonce sans savoir que la rubrique « Page » serait plus pertinente. Un raccourci "Transférer mon annonce vers l’annuaire pro " serait peut etre un plus.

C’est une bonne idée.
Cela ne peut etre fait que par une fermeture d’annonce, puis une création de page.
Du coup, les commentaires ne pourraient pas être redirigé. Est-ce gênant ?

Ces contraintes sont dues a la gestion décentralisée des annonces et des pages, dans des espaces différents et signés numériquement par votre compte AVEC l’espace de stockage de destination, Ceci empêchant toute modification par un tiers (même un administrateur - il peut seulement supprimer, mais pas re-signer à votre place le document).

Autres idées :

  • Aujourd’hui sur android j’ai essayé de copier coller le contenu d’une annonce (pour le numéro de téléphone) mais ce n’était pas possible de copier.
  • ça serait bien de pouvoir supprimer les annonces closes ou au moins faire que « mes annonces » soient triées de sorte à ce que les annonces closes soient en fin de liste.

C’est à cause du mode tactitle, par exemple pour rafraichir une page en glissant vers le bas. Ca pose d’autre problème si j’autorise la sélection de texte dans l’application.

oui, il faudrait que j’ajoute un bouton de filtrage.

1 « J'aime »

Pour info, une version 1.2.3 est en cours de livraison (y compris sur Google Play store → accessible en « Test ouvert »).
Vous pouvez la tester avant de que la lance en production, sur le site gchange.fr ?

Merci.

Chez moi ça marche sans problème :slight_smile:

C’est top l’annuaire !

On était justement en train d’utiliser l’api gchange avec Fred pour faire des choses, et ont avait besoin que l’annuaire soit accessible via l’UI gchange, c’est chose faite :slight_smile:

1 « J'aime »

La version .xpi arrive bientôt ? :wink:

Dis moi @kimamila, pendant que tu es sur gchange, est-ce que tu crois qu’il te serait possible de générer un QRCode pour chaque annonce affichable sur chaque page d’annonce, contenant ce format de donnée:

issuer:K66QRvCQNUvYgbPF5D1v72sPKSus4KweERemDrPeHzb
pubkey:Do99s6wQR2JLfhirPdpAERSjNbmjjECzGxHNJMiNKT3P
item:Chaise de jardin
price:525
id:AXWvYFy8RPsuHHWVsDYU

QRCode généré avec ce générateur:

image

id est l’ID de l’annonce gchange ?

Ou bien juste:

AXWvYFy8RPsuHHWVsDYU

Mais Ca nécessiterai d’attendre la fin de la requète au pod gchange pour avoir les info de l’item, alors que le format du dessus on a directement les infos de base avant de récupérer le reste via l’api.