Ğ1Test que faire en pratique ?

Bonjour,
Après avoir fait mes demandes de certifications pour Ğ1Test sur le forum, je suis maintenant membre…
J’ai à mon tour certifié les personnes qui m’ont certifié.

Que faire ensuite ?
Faut il envoyer des Ğ1Test à d’autres membres, ou cela ne sert à rien ?

Merci d’avance pour vos réponse
Greg

Tu peux utiliser g1test pour faire des tests, ou pour montrer à de nouvelles personne comment on se sert de la monnaie sans rien perdre.

Il a été envisagé d’utiliser g1test dans un jeu en ligne (potentiellement éducatif sur la monnaie libre), mais ce n’est encore qu’une idée.

3 « J'aime »

Yep j’ai commencé a réfléchir a un petit jeu en ligne :slight_smile:

Plusieurs idées pour l’instant :

  1. Soit un truc tout bête où chaque jour chaque joueur produit 1 gchose, et ils peuvent se les échanger pour faire d’autres actions (les consommer pour gagner des points pour un classement, les consommer pour augmenter sa productivité journalière, etc…).
  2. Une simulation, les joueurs produisent au choix nourriture, bois, etc… Et se les échangent pour faire vivre une communauté virtuelle.
  3. Une espèce de Geconomicus infini.

Je bosse en ce moment quand j’ai le temps sur une plate-forme d’échange monnaie libre <-> 1 ressource, elle pourrait être utile aussi pour ces jeux.

Si tu as des idées n’hésites pas :slight_smile:

3 « J'aime »

Je pense qu’un geconomicus infini peut être très intéressant.

3 « J'aime »

Si tu t’en sens capable, tu peux lancer un Duniter Desktop sur G1-TEST pour nous aider quand on essaie de débusquer des bugs critiques.

Sinon, oui, ne pas laisser mourir ton status de membre de GTEST, certifier les autres, faire des transactions bidons.
Cela nous permet d’améliorer le code sur une blockchain « vivante ».

3 « J'aime »

Cela veux dire de mettre un noeud en route ?

Ok ok, merci à tout le monde pour les réponses