[Ğ1-test: demande de certification]

Bonjour,
J’aurai besoin de certificateurs pour des tests.

Voici ma clef : 8NLFdeh639v2Aqgdw5GqiLEdH6WKyLrP6YTPsBgJyv5N
Merci d’avance.

Burgus

Bonjour,

Je ne vois pas d’identité liée à 8NLFdeh639v2Aqgdw5GqiLEdH6WKyLrP6YTPsBgJyv5N sur la GTest.

Vous parlez bien de la monnaie GTest, accessible en connectant Cesium sur le noeud g1-test.duniter.org ?

Avez-vous bien fait une demande d’adhésion ? (option > transformer en compte membre)

Par ailleurs, je pense que vous auriez plus de succès pour cette demande sur le forum dev : forum.duniter.org


Si vous parlez de la monnaie Ğ1 en production, alors vous vous méprenez, des certifications « pour test » n’ont pas lieu d’être. Votre compte est déjà opérationnel, simplement, il ne crée pas le dividende universel.

Je vous envoie volontiers 1DU, si vous voulez voir à quoi ça ressemble. Renvoyez-moi simplement 1Ğ1 que je vous ai envoyé, pour confirmer que vous maîtrisez le compte.

[quote=« matograine, post:2, topic:10817, full:true »]
Bonjour,

Je ne vois pas d’identité liée à 8NLFdeh639v2Aqgdw5GqiLEdH6WKyLrP6YTPsBgJyv5N sur la GTest.

Vous parlez bien de la monnaie GTest, accessible en connectant Cesium sur le noeud g1-test.duniter.org ?[/quote/]

Je parle bien du noeud g1-test.duniter.org, mais je ne fais que mettre duniter-desktop sur ce noeud, et il m’a généré la clé publique donnée plus haut.

Avez-vous bien fait une demande d’adhésion ? (option > transformer en compte membre)

Non, je n’arrive pas à lancer cesium-g1-test, freeze sur une page blanche avec cesium et logo d’attente figé.
Je comprends maintenant que si la clé publique n’est pas validée, ça ne fonctionne pas!

Par ailleurs, je pense que vous auriez plus de succès pour cette demande sur le forum dev : forum.duniter.org

Je vais faire la suite technique pour cesium-g1-test sur le forum.duniter.org


Si vous parlez de la monnaie Ğ1 en production, alors vous vous méprenez, des certifications « pour test » n’ont pas lieu d’être. Votre compte est déjà opérationnel, simplement, il ne crée pas le dividende universel.

Non, c’est clair, c’était bien le test dont je parlais, j’attends le dé-confinement pour faire des connaissances physiques.

Je vous envoie volontiers 1DU, si vous voulez voir à quoi ça ressemble. Renvoyez-moi simplement 1Ğ1 que je vous ai envoyé, pour confirmer que vous maîtrisez le compte.

c’est gentil, mais du coup c’est pas la même clé, vu que ce n’est plus le réseau test
Voici ma clef sur le réseau Ğ
AxvTzfhFGFNqLSN9469YdC7DLhtsYS7eXU2xSACiYFuu

Merci pour vos conseils.
Thierry

Je n’ai pas bien compris.
Vous découvrez la monnaie libre, et vous commencez par installer duniter?

La G1-test, n’est pas faite pour s’entraîner à utiliser la monnaie, elle sert au développeurs pour tester l’évolution et la correction de bugs des différents logiciel.

Si vous voulez essayer d’utiliser la monnaie, installez Césium, demandez un petit don, et faites des dons à votre tour.

J’avais déjà installé cesium, j’ai une clé publique mais pas certifiée pour l’instant. Par contre, je suis curieux et regarde maintenant le fonctionnement du service duniter.

Nous sommes bien sur la même compréhension, mais c’est ma curiosité.

C’est pour cela que j’ai donné ma clé publique (pas test) sur la réponse de @matograine

Burgus
Merci à vous.

2 « J'aime »

Ok, je vois mieux la situation.

Ğ1

Je vous ai envoyé 1Ğ1 sur votre compte, veuillez me la renvoyer (pas moins, renvoyez-moi 1Ğ1) pour que je vérifie que vous maîtrisez ce compte. Je vous enverrai ensuite 1DU.

GTest

  • créez un compte membre sur la GTest (différent du compte Ğ1)
  • demandez sur le forum dev pour qu’on le certifie (et une petite présentation ne fait pas de mal :wink: )
  • sur Duniter (je suppose, la version Desktop), allez dans Settings > Crypto > Change keyring et entrez les identifiants de votre compte membre. Ainsi, vous paramétrez le logiciel pour qu’il signe les blocs créés avec votre clef privée membre.
  • si vous utilisez la version server, alors la commande est duniter wizard key avant de synchroniser et/ou démarrer Duniter
  • faites attention de synchroniser votre noeud sur un noeud GTest, et pas un noeud Ğ1.
  • vous pouvez voir ce tutoriel pour le paramétrage.

Ah non, ça n’a aucun rapport. Mais je vois que vous avez déjà signalé ce souci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.