G1-KDE-Notifier

Salutations,

Avec toutes les rançons de G1Quest, je commence à avoir pas mal de clefs publiques dont il faut que je surveille les transactions entrantes et les messages entrants.

Je me suis donc créé un outil de notification pour KDE en utilisant Jaklis et jq.

Les notifications ressemblent à ça :

Vous pouvez télécharger le script ici.

Vous trouverez les instructions d’installation dans le fichier README.md

Ça doit pouvoir s’adapter facilement pour d’autres environnements de bureau en remplaçant kdialog par le logiciel idoine (notify-send ou autre ; je ne sais pas).

1 « J'aime »

Intéressant. Tu voudrais pas mettre le code source sur la forge dédiée à la June et tout ce qui gravite autour ? https://git.duniter.org/

Oh, non. Comme dit plus tôt, moi, tout ce qui est collectif, ça me déplaît parce que je vois pas du tout comment s’en sortir.

Mais j’ai fait une page web, de sorte que tu puisses référencer le logiciel dans Infojune si tu le souhaites :

sortir de quoi ? Cela permet justement aux utilisateurs de créer des tickets (bugs, failles de sécurité, demande de fonctionnalités, etc.) et aux autres développeurs de contribuer pour, éventuellement, résoudre ces tickets et t’alléger le travail. Mais surtout, cela permet aux autres développeurs de voir s’il n’y a pas une faille de sécurité ou, pire, un logiciel-espion :wink:

Si tu ne veux pas que qqun vienne t’aider à corriger un bug ou une faille, tu restes maître de ton dépôt. A ce moment, les devs peuvent créer un fork.

En ce qui me concerne, et j’espère ne pas être le seul, j’évite d’installer des logiciels dont le code source n’est pas disponible, sauf quand je n’ai pas vraiment le choix).

EDIT : ça a l’air d’être simples scripts shell donc, a priori, on peut lire dedans.

1 « J'aime »

Etant sous licence GPL, je pense qu’on peut aisément récupérer le code, en faire un fork et le mettre sur notre Git Duniter.
J’avoue être de ton avis @paidge , mais je respecte le choix de @Guy .
Avant de partager l’outil, un petit audit est peut être nécessaire ?
Merci en tout cas pour la conception et l’innovation :rocket:

1 « J'aime »

Ça ne m’intéresse pas les tickets. Il n’y a ni bugs ni failles de sécurité. Il n’y a aucune raison qui laisserait supposer qu’il puisse y en avoir à l’avenir. Et les demandes de fonctionnalités peuvent se faire ici. Enfin, comme je disais plus tôt, le travail de groupe, ça n’a jamais été mon truc, et ce n’est pas prêt de le devenir.

Effectivement le code source est parfaitement lisible dans la tarball compressée, donc lira qui voudra.

Pour être maître et souverain de son dépôt, il faut l’héberger soi-même, et je n’ai pas envie de monter ma propre instance GitLab / GitTea / Gogs / …

Chacun est libre d’héberger le code sur un dépôt Git s’il le souhaite, mais il ne faut pas compter sur moi pour le faire.

Faites tous les audits que vous souhaitez faire, m’enfin je ne vois pas en quoi un logiciel serait plus sécurisé sous prétexte que son code source s’accède depuis un web-git plutôt que depuis une tarball compressée.

Bonne question. C’est vrai que, sortie de son contexte, la citation perd en intelligibilité.

Si vous étiez vraiment bon en bureautique, ça ferait longtemps que vous auriez complètement automatisé le processus d’envoi du lien d’accès lorsque vous recevez un paiement.

C’est vrai que ça peut surprendre, à l’heure actuelle, lorsque on a des dépôts comme Git et autres …, qui permettent de déposer des suggestions d’amélioration, ou bien, des reports de bugs !

Cela dit, ça reste un choix personnel … Ainsi soit-il ! :innocent:

Personnellement, je trouve l’initiative de ce KDE -Notifier sympa !

1 « J'aime »

delta.chat <3

Surprendre, je suis là pour ça ^^

Plus sérieusement, ce n’est pas parce qu’un outil existe que je vais l’utiliser. Je suis très picky dans les technologies que j’adopte. Je calcule quel est pour moi le rapport

avantages
---------
  coûts

et, s’il est inférieur à 1, je n’adopte pas la technologie en question.

En l’occurrence, pour ce projet, le ratio est très inférieur à 1.

Linus Torvalds a fait l’essentiel du noyau Linux avec de l’échange d’e-mails et pendant longtemps ça lui allait très bien, donc, bon, je ne m’inquiète pas trop pour ce projet que, de toutes façons, je considère comme fini, pour l’usage qui me concerne.

Et puis, le fait que tout ne soit pas stocké et référencé sur une seule forge rend l’index Infojune encore plus utile, donc ses créateurs peuvent se réjouir de cette décentralisation :wink:

Écoutez, Geoffroy, je ne suis pas là pour faire le concours de qui a la plus grosse bureautique.

Vous avez votre bureautique, j’ai ma bureautique, et c’est très bien comme ça.

D’autant que, bureautistiquement parlant, on fait tous des erreurs. Je sais que moi j’en ai fait : choisir un fauteuil dactylo avec un revêtement en polyuréthane qui finit par s’émietter, acheter beaucoup trop de z-markers, ou croire que l’organisation pile-file va me guérir de ma phobie administrative — pour ne citer que trois exemples.

J’essaye donc de rester humble, et je ne passe pas mon temps à me pavaner comme je vous vois le faire, que ce soit dans le code source de votre app ou encore sur votre profil sur ce forum.

Et, si vous persistez à descendre les autres dans leurs pratiques, c’est clairement parce que vous ne vous sentez pas secure dans votre pratique de la bureautique, ou même du cyslimse. En conséquence de quoi je ne saurais trop vous conseiller de prendre contact avec un thérapeute de votre choix — il y en a plein dans la G1 ! — pour soigner vos blessures égotiques, et revenir quand vous serez plus serein dans votre bureautique, plutôt que de toujours rechercher la confrontation. Être toujours ainsi dans l’antagonisme, c’est pas une vie !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.