Bonjour la famille,
Le 26 mars, je remettrai les roues en mouvement pour promouvoir la monnaie libre et rencontrer les différents acteurs du changement, tissant des liens aussi solides que des racines pour créer de la richesse par le lien.
Je souhaite amis junistes et autres gardiens du vivant, vous rencontrer pour échanger autour de nos expérience avec la monnaie libre et les différentes formes de résilience, ce qui fonctionne, les difficultés rencontrées etc, et par la même occasion, réaliser des vidéos (interviews) afin de faire germer nos idées, d’identifier ce qui fonctionne, ce qui pourrait s’épanouir ou s’améliorer. Je créerai un fil Telegram où chaque vidéo sera partagée pour nous inspirer à l’image de cette interview avec Clo à Saint-Marcel-lès-Valence, qui a depuis essaimé.
Je vous propose également, lors de cette rencontre, de vous faire un récit sur mon cyclotour Europe 2025, un voyage de 9000 km à travers 14 pays. Je serai ravi de partager mon cheminement intérieur, mes peurs, mes faiblesses, mais aussi ma force, ma joie, les rencontres enrichissantes, des anecdotes, mon organisation et tout ce que vous voulez savoir sur cette aventure de dingue.
Je souhaite faire ce récit version conférence gesticulée, sous la forme d’une présentation de qui je suis (10mn), suivie d’un échange en questions-réponses, comme un dialogue entre amis, pour plus de spontanéité. Je solliciterai une participation au chapeau afin de m’aider à financer le voyage sous toute ses formes, comme on tend la main pour semer des graines d’espoir.
Concernant l’itinéraire 2026, voici l’idée : si mes amis belges sont d’accord pour me recevoir à cette date, je partirai de Verviers pour poursuivre la route du cyclotour 2024, réalisé avec Fred, jusqu’à Durfort-Lacapelette, dans l’espoir de retrouver tout le monde.
Une fois là-bas, je continuerai vers Compostelle, puis descendrai au Portugal pour rencontrer nos amis junistes jusqu’à Gibraltar. Ensuite, la june fera un passage rapide au Maroc pour un aller-retour jusqu’au désert, qui m’appelle comme une sirène depuis ma lecture de l’Alchimiste et l’aventure de la légende personnelle de Santiago. Enfin, je remonterai par l’Espagne pour retrouver nos amis avant de conclure cette odyssée.
Voici, ci-joint, la carte interactive (vide pour le moment) de mon futur parcours.
Lien : G1 cyclotour 2026 - uMap - Online map creator
A chaque nouvelle invitation pour m’accueillir, je l’indiquerai sur la carte et par la même occasion ça dessinera la route. Voili voilou☀️
Voici, ci-joint, la carte interactive (vide pour le moment) de mon futur parcours.
Lien : G1 cyclotour 2026 - uMap - Online map creator
A chaque nouvelle invitation pour m’accueillir, je l’indiquerai sur la carte et par la même occasion ça dessinera la route. Voili voilou☀️
Donc, si vous souhaitez vous joindre au voyage ou me recevoir également, contactez-moi sur Telegram.
Lien Telegram : Telegram: Join Group Chat
Au plaisir de partager cette nouvelle aventure G1 cyclotour avec vous, on va se régaler, ça va être de la bombe !
David