Ğ1 CycloTour 2026

Bonjour la famille,

Le 26 mars, je remettrai les roues en mouvement pour promouvoir la monnaie libre et rencontrer les différents acteurs du changement, tissant des liens aussi solides que des racines pour créer de la richesse par le lien.

Je souhaite amis junistes et autres gardiens du vivant, vous rencontrer pour échanger autour de nos expérience avec la monnaie libre et les différentes formes de résilience, ce qui fonctionne, les difficultés rencontrées etc, et par la même occasion, réaliser des vidéos (interviews) afin de faire germer nos idées, d’identifier ce qui fonctionne, ce qui pourrait s’épanouir ou s’améliorer. Je créerai un fil Telegram où chaque vidéo sera partagée pour nous inspirer à l’image de cette interview avec Clo à Saint-Marcel-lès-Valence, qui a depuis essaimé.

Je vous propose également, lors de cette rencontre, de vous faire un récit sur mon cyclotour Europe 2025, un voyage de 9000 km à travers 14 pays. Je serai ravi de partager mon cheminement intérieur, mes peurs, mes faiblesses, mais aussi ma force, ma joie, les rencontres enrichissantes, des anecdotes, mon organisation et tout ce que vous voulez savoir sur cette aventure de dingue.

Je souhaite faire ce récit version conférence gesticulée, sous la forme d’une présentation de qui je suis (10mn), suivie d’un échange en questions-réponses, comme un dialogue entre amis, pour plus de spontanéité. Je solliciterai une participation au chapeau afin de m’aider à financer le voyage sous toute ses formes, comme on tend la main pour semer des graines d’espoir.

Concernant l’itinéraire 2026, voici l’idée : si mes amis belges sont d’accord pour me recevoir à cette date, je partirai de Verviers pour poursuivre la route du cyclotour 2024, réalisé avec Fred, jusqu’à Durfort-Lacapelette, dans l’espoir de retrouver tout le monde.

Une fois là-bas, je continuerai vers Compostelle, puis descendrai au Portugal pour rencontrer nos amis junistes jusqu’à Gibraltar. Ensuite, la june fera un passage rapide au Maroc pour un aller-retour jusqu’au désert, qui m’appelle comme une sirène depuis ma lecture de l’Alchimiste et l’aventure de la légende personnelle de Santiago. Enfin, je remonterai par l’Espagne pour retrouver nos amis avant de conclure cette odyssée.

Voici, ci-joint, la carte interactive (vide pour le moment) de mon futur parcours.
Lien : G1 cyclotour 2026 - uMap - Online map creator
A chaque nouvelle invitation pour m’accueillir, je l’indiquerai sur la carte et par la même occasion ça dessinera la route. Voili voilou☀️

Voici, ci-joint, la carte interactive (vide pour le moment) de mon futur parcours.
Lien : G1 cyclotour 2026 - uMap - Online map creator
A chaque nouvelle invitation pour m’accueillir, je l’indiquerai sur la carte et par la même occasion ça dessinera la route. Voili voilou☀️

Donc, si vous souhaitez vous joindre au voyage ou me recevoir également, contactez-moi sur Telegram.
Lien Telegram : Telegram: Join Group Chat
Au plaisir de partager cette nouvelle aventure G1 cyclotour avec vous, on va se régaler, ça va être de la bombe !

David

4 « J'aime »

Coucou
Je ne suis pas sur télégram, et pas l’intention de m’y mettre.
Mais si tu passes par Nantes, je suis à 30 Km au nord, et ravi de te recevoir.

1 « J'aime »

Avec plaisir Maaltir :slight_smile:

Pour ce voyage, j’aurais besoin de quelques compagnons de route : si l’un d’entre vous a le coup de couture pour me confectionner deux ou trois fanions G1 à arborer fièrement sur mon vélo, ce serait fantastique. Une casquette blanche (paix) aux couleurs de la G1 serait également la bienvenue.

Aussi, des dépliants (1000) pour partager notre vision, et surtout, votre énergie ! Et comme on le sait, même les plus belles idées ont besoin d’un peu d’élan. C’est pourquoi je fais appel à votre générosité et à vos dons pour m’aider à réaliser cette aventure. Chaque coup de pouce est une pierre de plus à l’édifice de la G1. :folded_hands:

Pour vous donner le contexte, j’ai fait un choix de vie radical : j’ai choisi de me libérer des chaînes de mon mental, en renonçant à tout contrat de travail extérieur et donc à payer des impôts et des charges qui financent des projets qui ne me ressemblent pas, comme mater nos agriculteurs, la guerre, des lunettes de soleil… La liste est longue.

Je fais le choix conscient de refuser également toute forme d’aide de l’État, que je considère comme un « remboursement partiel » de ce qui m’a été taxé pendant toutes ces années.

Depuis 2024, je vis donc sans revenu, mais avec une foi inébranlable dans la G1, en l’humain, et une immense envie de me mettre ma créativité au service vivant sans jamais moublier. Je veux cultiver la joie, semer l’espoir et vibrer au rythme de cette monnaie libre qui nous permettra de construire un futur plus juste et plus humain, avec de gros câlins. :hugs:

Merci d’avance pour votre soutien et votre inspiration à faire fleurir la G1, tous ensemble…

1 « J'aime »

Olá David,

Beau projet !

Si tu passes par la Serra da Estrela (point culminant du Portugal continental), tu es le bienvenu. Nous habitons près de la petite ville de Gouveia.

Bonne préparation et peut-être à bientôt.

Christophe & Fabienne

1 « J'aime »

Christophe & Fabienne

Salut Kristo,

J’espère que vous allez bien.

Merci pour ton invitation que j’accepte avec plaisir, c’est noté sur la carte.

Au plaisir de nous retrouver, ça va être un pur bonheur !

Amicalement.

David

1 « J'aime »

Ça ça suffit, mon vélo du boulot à 4 freins, ou mon vtt de neige, avec porte-bagages avant, ou alors je dois trouver en suisse un vtt acier tout suspendu 48 rayons ,o) ?

On a le droit aux tricycles ou remorques deux roues?

Au réveil matin mécanique ?

(au café, oui!)

Je charrie, mais tu devines ma notion de checklist collective.

1 « J'aime »

Et du coup, tu viens mettre quelques coups de pédale avec moi ?

je réfléchis.

Ça sera plutôt à priori à partir de la Belgique

1 « J'aime »