G marché du 13 décembre

1 « J'aime »

@Gino:

Une monnaie […]
Totalement DÉCENTRALISÉE

C’est faux, @Gino, la G1 est décentralisée mais pas totalement décentralisée. Il faut accéder à un serveur pour faire ses opérations. Parfois ça râle quand on n’y arrive pas.

Une décentralisation totale serait l’absence de serveur. Dit autrement chacun aurait un serveur intégré dans son logiciel et quand on accède au serveur de l’autre, son logiciel, on tente une transaction. Ce serait une nette avancée car deux portables pourraient communiquer en direct, sans utiliser internet.

Je pense que ce sera la V3. Ou ça s’appellera différemment.

Merci @Kalimheros, il est trop tard pour cette affiche mais nous en tiendrons compte pour les prochaines

1 « J'aime »

Personnellement, j’accepte volontiers le terme (ou la notion) dans la mesure où “décentralisée” accordée au féminin s’adresse à la monnaie et fait référence à l’absence de banques.

Sinon, oui il faut une connexion, un smartphone, un abonnement internet, l’électricité…mais ne mets pas a sur une affiche :grin:

Ou un sacré bazar, car tous les smartphones devenus de fait des nœuds, devraient se synchroniser à un moment ou un autre… J’en vois deja qui paniquent rien qu’à l’idée ! :grin:

1 « J'aime »