Les Junistes qui souhaitent tenir un stand le Dimanche 24 Août peuvent contacter : Alice , @Clo_LesPMA, Gilles June Beaumont, @LaurentLiberta, @thie07 sur JuneValence (Telegram).
Installation des stands à partir de 10h
11h à 16h Ğ-marché
12h Repas partagé
Le cercle vertueux du 100 % June:
Les €uros que tu investis en vendant tes produits ou tes services en 100 % June
tu les retrouves en ne les dépensant pas lorsque tu achètes en 100 % June !
Où trouve-t-on cette règle « implicite »?
Doit-on bannir un professionnel qui a des frais et vient vendre en prix mixtes (comme c’est le cas à Voiron)?
Le mot bannir n’est pas approprié. Que se soit un professionnel ou un particulier, cette base doit être la règle. Si l’organisateur est souple, il doit changer le nom gmarché en marché multi-monnaies.
Ça c’est mon point de vue d’après l’analyse sémantique. Il serait grand temps que des associations qui s’occupent de l’économie de notre monnaie se penchent sur la question.
En tant que consommateur je veux que ce soit clair. En tant que vendeur je me plie à cela aussi. C’est pourquoi une annonce comme celle-ci, bien que comportant des mots redondants, est claire et c’est bien.
Bonjour Kalimheros, oui effectivement je préfère préciser le 100%
Car certains se servent de ce fameux Ğ pour attirer sur leur marché des Junistes qui se retrouvent à faire des kilomètres pour finalement un marché en euros
Ah oui tout de même vous rajoutez deux, trois Junes et tout va bien
Bonjour, je suis juniste d’Alsace et maintenant je vis en itinérance. Je serai heureuse de participer au G Marché du 24 août… Je n’ai pas d’accès au réseau sociaux et pas de téléphone portable.
Je vis chez l’habitant qui est en quête comme moi d’un Nouveau Monde à bâtir… je vous mets ma chaine Odysee avec ma présentation … https://odysee.com/@troubadourine:9/Accueillir-une-Troubadourine:4