Freeos, un revenu de base sur la blockchain Proton

Bonjour,

J’ai récemment découvert Freeos, une monnaie proche de la G1, avec la mise en place d’une DAO pour réguler les émissions de monnaie
" Freeos (rhymes with “free us”) is an Economic System is an easily accessible, democratic, crypto income for everyone that is managed directly by the people, for the people"

Website:
https://www.freeos.io/
Telegram:

Article présentant le futur système de gouvernance:

Inscription:
Pour être certifié sur la blockchain Proton, il faut envoyer ses papiers d’identité qui seront étudiés par une entreprise Californienne. Evidement là, c’est moins bien!
Réception du revenu:
Pour recevoir son revenu, il faut obligatoirement voter les paramètres d’émission, chaque semaine.

Projet d’origine New Zeleand, le groupe est très sympa, bien entendu!

J’ai l’impression que la plus libertaire reste encore la g1 mais je ne doute pas que ces initiatives vont se multiplier.
J’ai trouvé cette vidéo

3 « J'aime »

Effectivement, c’est beaucoup moins bien… On peut avoir de faux papiers et donc autant de comptes !
Être certifié par des humains qui connaissent physiquement la personne candidate est la spécificité de la Monnaie Libre et la garantie la plus sûre contre les comptes membres multiples.

2 « J'aime »

Bah tiens, et au passage ils nous piquent nos données. Cette entreprise est-elle vraiment transparente?

2 « J'aime »

Bien sur! :smile:

Je ne pense pas, Metallicus a confié l’identification des données à une entreprise qui automatise la reconnaissance faciale et compare avec les photos des papiers d’identité. cette entreprise a levé 25 Millions de $ auprès d’investisseurs.

ca reste une fausse bonne idee ! ( pour les raisons deja evoquees )

Je pense qu’avec 8 milliards d’invidus, il y a largement la place pour 8 ou 10 systèmes monétaires différents.
Freeos a des avantages par rapport à la G1: une blockchain performante dont les mises à jour sont financées par d’autres applications. La blockchain Proton peut aujourd’hui supporter des millions d’utilisateurs avec des vitesses de transactions de quelques secondes. La volonté de mettre en place un système de gouvernance démocratique.

L’identification centralisée n’est pas complétement satisfaisante d’un point de vue intellectuel. Je ne pense pas qu’elle soit moins sure que le système de pair à pair utilisé par la G1 actuellement.

C’est intéressant de voir comment les différents systèmes vont évolués et quel sera leur adoption par le publique.