Flyer "électrochoc monnétaire"

Bonjour à tous,
Je souhaite vous partager un flyer que j’ai imaginé pour susciter la curiosité et si possible l’intérêt.
N’étant pas graphiste, j’ai fais ça comme j’ai pu.
Je vous livre (si j’arrive) le pdf et la source…
Bonne journée à tous les junistes

Eh bien je n’arrive pas à joindre mon fichier libre-office draw ?!?!
Il n’apparait pas dans la fenetre du partage!

La monnaie libre n’est pas « distribuée » aux membres, elle est « créée » par les membres.
On peut tout à fait avoir des dettes en monnaie libre, il y a plusieurs personnes qui me doivent quelques DUğ1. C’est juste que la création monétaire ne se fait pas sur la dette.

Il y a des taux de change de ğ1 avec d’autres monnaies, à chaque fois que quelqu’un échange des ğ1 contre une autre monnaie il y a un taux de change. Un jour ou l’autre, la Ğ1 apparaitra sur les plateformes d’échanges, et un taux fluctuant apparaîtra de manière plus précise. Il est donc toujours possible de spéculer sur ce que sera ce taux futur.

Ceci n’est pas une opinion, ni un choix, ce sont juste des faits.

J’adore.

Simple, lisible et avec des image. ça me rapelle ce que j’ai fais en m’inspirant de ‹ la G1 en mille mots › de Maaltir ou encore les ViGnette de Tuxxman.

Je dis souvent que la seule contrepartie c’est d’être vivant.
Tu pourrais mettre la phrase suivante : « une monnaie crée par et pour des humains » ou bien « une monnaie co-créer par ses membres » (suggestion de phrases)

Pour le côté Dettes, je crois comprendre ce que tu as voulu dire. C’est juste qu’on à pas cette pression de devoir rembourser pour plus avoir les intérêts à payer.

Tu pourrais ajouté un lien de causalité. Par ex : comme le DU est co-crée par les membres [tout les jours], ça fais que ces membres reviennent à 0 au fil du temps.

Puis mettre aussi qu’elle n’a pas de taux de change précis, sa valeur se crée lors de l’échange essentiellement (sous réserve que ce paragraphe soit encore vrai dans le temps).

@Maaltir la G1 est échangé actuellement avec d’autre monnaies ?
Quand quelqu’un a une dette envers toi, tu lui fais payer des intérêts ou non ?

La Ğ1 s’est échanger lors de vente aux enchères sur gchange, on voit encore des annonces de personnes qui veulent acheter des euros. Donc oui la Ğ1 s’échange.

Les gens qui ont une dette envers moi, je ne les revois pas, je dois faire peur. Mais en général, je compte en DU, je prête un DUğ1 je récupère 1 DUğ1…