Flyer découverte pour néophytes

Bonjour à tous !

J’étais à la recherche d’un flyer ultra simple à distribuer à des néophytes de la cryptomonnaie et peu à l’aise avec l’outil informatique (madame michu en bref). Tous les supports que j’ai pu trouver était soit trop lourds (trop de texte) soit trop technique. J’ai donc décidé de créer mon propre flyer selon mes règles et je décide de vous le partager ici ! Le flyer doit être imprimé recto verso et découper en 3 parties.

flyer-g1.pdf (234,9 Ko) flyer-g1.odt (296,4 Ko)

Le fichier .odt est en réalité un .odg mais le forum n’autorise pas cette extension… Normalement LibreOffice ouvre automatiquement Draw mais au cas où…

J’espère qu’il pourra vous être utile !

6 J'aimes

Très chouette !

Peut-être qu’indiquer « installez l’application Cesium depuis Cesium.app » au lieu de « Télécharger simplement l’application mobile Cesium » permet de viser à la fois les utilisateurices de mouchards smartphones et d’ordinateurs.

2 J'aimes

Merci ! Oui j’y ai pensé mais je chercher à faire un flyer pour des gens très peu à l’aise avec l’outil informatique. J’ai peur qu’en ajoutant l’étape cesium.app + choisir son système d’exploitation en perturbe plus d’un… Aller sur le PlayStore ou l’AppStore ça, tout le monde sait faire.

Au passage j’ai mis à jour le fichier.

• Ajour d’icônes + soulignage
  • Modification des marges

Bonjour Très bonne initiative ! Pouvez -vous modifier la première question qui n’est pas écrite en français et la remplacer par " Qu’est ce que c’est ?" Merci à vous Philibert .

Pari réussi :slight_smile:

Par contre tu pourrais aussi indiquer l’extension et le client (ou logiciel, application) dans les possibilités pour se lancer…

Aah désolé, je viens de voir que tu as déjà répondu a cette proposition de matograine :wink:

Oui haha ! Déjà que je trouve que c’est un peu le bordel entre tous les clients disponible, Duniter, le site monnaie-libre etc. Quand j’ai débuté la G1 j’ai pris quelques jours à comprendre le rôle de chaque outils.