Flyer découverte pour néophytes

Bonjour à tous !

J’étais à la recherche d’un flyer ultra simple à distribuer à des néophytes de la cryptomonnaie et peu à l’aise avec l’outil informatique (madame michu en bref). Tous les supports que j’ai pu trouver était soit trop lourds (trop de texte) soit trop technique. J’ai donc décidé de créer mon propre flyer selon mes règles et je décide de vous le partager ici ! Le flyer doit être imprimé recto verso et découper en 3 parties.

flyer-g1.pdf (234,9 Ko)
flyer-g1.odt (296,4 Ko)

Le fichier .odt est en réalité un .odg mais le forum n’autorise pas cette extension… Normalement LibreOffice ouvre automatiquement Draw mais au cas où…

J’espère qu’il pourra vous être utile !

8 « J'aime »

Très chouette !

Peut-être qu’indiquer « installez l’application Cesium depuis Cesium.app » au lieu de « Télécharger
simplement l’application mobile Cesium » permet de viser à la fois les utilisateurices de mouchards smartphones et d’ordinateurs.

2 « J'aime »

Merci ! Oui j’y ai pensé mais je chercher à faire un flyer pour des gens très peu à l’aise avec l’outil informatique. J’ai peur qu’en ajoutant l’étape cesium.app + choisir son système d’exploitation en perturbe plus d’un… Aller sur le PlayStore ou l’AppStore ça, tout le monde sait faire.

Au passage j’ai mis à jour le fichier.

  • Ajour d’icônes + soulignage
  • Modification des marges
2 « J'aime »

Bonjour
Très bonne initiative !
Pouvez -vous modifier la première question qui n’est pas écrite en français et la remplacer par " Qu’est ce que c’est ?"
Merci à vous
Philibert .

Pari réussi :slight_smile:

Par contre tu pourrais aussi indiquer l’extension et le client (ou logiciel, application) dans les possibilités pour se lancer…

Aah désolé, je viens de voir que tu as déjà répondu a cette proposition de matograine :wink:

Oui haha ! Déjà que je trouve que c’est un peu le bordel entre tous les clients disponible, Duniter, le site monnaie-libre etc.
Quand j’ai débuté la G1 j’ai pris quelques jours à comprendre le rôle de chaque outils.

Sympa ce flyer je ne l’avait pas vue.

Dans le genre dépliant il y a celui-ci aussi:

flyer-g1-fr.pdf (3,6 Mo)

sources

Je l’avais pas mal retouché j’en suis plutôt content, mais peut être que c’est ça que tu appelles trop de texte ?

Vous pouvez bien sûr remplacer la partie axiom-team par un logo et un mot sur votre groupe local par exemple.

Edit: Ahaha en le relisant, je ne sais pas qui avait fait l’image en bas que je trouve sympa, mais la petite phrase « Prochaine étape, on se passe des privilégiés » serait peut être à revoir lol

1 « J'aime »

J’avais mis ça pour signifier que la ML ne suffit pas à se débarrasser des privilégiés (à l’origine « capitalistes » mais les gens n’aimaient pas, c’était « trop politique », il est pourtant clair que ce texte ne s’adresse pas à un public de droite), mais qu’elle pave le chemin vers cet objectif.

1 « J'aime »

Un peu simple et austere mais bon pour servir mon but, je pensais donner ca aux gens sur le marché qui me demandent ce qu’est la June:
FlyerJune.pdf (25,9 Ko)

Mais à l’occasion j’imprimerais plutot le depliant de axion-team qui est quand meme bien plus beau et explicatif

1 « J'aime »

Merci pour tous ces partages <3 <3 <3 :two_hearts:

Je me suis mis un signet pour retrouver facilement ce post plein de ressource.

J’ai également mis l’étiquette flyer, pour trouver d’autres posts qui en parle et en proposent :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour la plupart des gens, cryptomonnaie = bitcoin = spéculation + pollution + commerce illicite.

En commençant par les certifications et « seuls les membres peuvent… », on ne risque pas d’être étiquetés sectaires ?

Celui de poka plus haut (l’original ici) tente d’introduire les choses de manière à éviter le rejet immédiat que causent certains mots ou concepts si on ne précise pas leur définition ou raison avant.

Après je dis ça mais je ne sais pas vraiment, ça reste une hypothèse à vérifier. Dis-nous comment les gens l’accueillent…

3 « J'aime »

voici d’autre Flyer que j’ai trouvé

Flyer g1.pdf (214,3 Ko)
FLYER G1 GroupeLocal burRV.pdf (961,3 Ko)
flyer-g1-fr.pdf (3,6 Mo)