Florilèges de documents et déliberations qui s'approchent du DU sans l'atteindre

un ex banquier suisse qui se lâche mais qui ne voit pas la monnaie libre.

un écrivain sur la monnaie à la partir de la 45’58.

et un humoriste sur une blockchain sans toile de confiance.

C’est bien dommage qu’aucun de ces trois exemples ne parle de la ML, on dirait qu’ils tournent autour du pot sans savoir qu’il est là…

Sous la vidéo de Dieudonné, il y a un commentaire qui parle de la G1, y mettre un pouce serait peut-être intéressant.

D’ailleurs ça m’amène à une réflexion sur la visibilité de la ML (et de la TRM par la même occasion), tout ça manque de visibilité. J’ai moi même connu cette initiative par le bouche à oreille et sans trop y croire au début, si je n’avait pas été de nature curieuse, je serais pas sur le forum aujourd’hui. Beaucoup de gens attende de voir avant de s’y mettre, il nous manque peut-être une personne ayant une grande notoriété (un peu à l’image de Dieudonné), quelqu’un qui ne se cantonne pas au cercle de cette monnaie ou des GJ (Stéphane Laborde ou Étienne Chouard) mais plutôt une personne ayant une aura national (Aurelien Barreau, Nicolas Hulot, Élise Lucet, François Ruffin, Edwin Plenel, Monique Pinçon-Charlot, Natacha Polony, André Bercoff…).

Surtout avec la crise mondial qui va venir.

1 « J'aime »

Par suivisme oui malheureusement.
Les initiateurs , les curieux qui agissent au lieu de parler/prier/râler semblent faire parti de la minorité de l’expérience de Milgram (réaction face au commandes de l’autorité).
La connaissez-vous cette expérience scientifique de Milgram (vérifiable , reproductible et tabou ) qui montre que plus de 80% des gens obéissent à , se plient , acceptent , entretiennent , protègent et prolongent ce que l’autorite leur inculque?

Je croyais cela aussi il y a 4 ans et je me suis mis à m’organiser pour les informer …en vain.
J’ai pu constater une certaine et remarquable imposture qui caractérise leur notoriété, leur présence (squattage) à La Tribune médiatique et universitaire.

Nb :la démonstration du père Chouard qui a eu obtenu une tribune « pignon sur rue » à la radio , en est l’illustration .
Au détriment de l’éveil sur la création monétaire à laquelle il participe (sans l’avoir comprise semble-t-il) , il a préféré faire intervenir des individus de notoriété égocentrées (sans autre intérêt que de vendre leur livres et protéger leur privilège ) et agitateur de langue à la tribune médiatique .

Aussi , il existe des professeurs d’universite en économie dans la ğ1.
Quand on regarde pourquoi ils se taisent sur l’existence du DU qu’ils produisent pourtant , il est facile de constater qu’ils ne peuvent pas prendre le risque de ne plus recevoir leur subvention en unl. (On en revient à Milgram et à la subordination au robinet etatico-bancaire)

Mais en 4 ans certains choses ont changer et notamment la venu de Manu, suivi de celle des GJ, ça a réveillé certaines consciences (dont la mienne), Et je suis sûr que la crise à venir va encore en réveiller.

Le temps de l’éveil et de la prise de conscience est venu, mais ce n’est pas en une seule intervention que ça fonctionnera et pas par une seule personne, les gens pense de suite au Bitcoin et ont peur, c’est un travail avec plusieurs assauts répétés.

Je comprends leurs réticence, mais la plupart de ceux que j’ai citer, mettent déjà les pieds dans le plat, donc ils ne craignent pas plus…

index
https://tube.p2p.legal/videos/embed/58ed0e0d-24ec-4cca-b36a-350a1884042e

1 « J'aime »