Financement participatif pour payer emploi agricole

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de m’installer dans l’agricole, et mon activité requiert de la main d’œuvre, le temps que je m’équipe en matériel (je ne veux pas de subvention et de crédit) . Je propose donc à ceux qui m’aide de les rémunérer en june et de leur donner des légumes de saison, des oeufs, de la lessive de cendre…
Cependant mon portefeuille june s’est vidé et j’ai encore besoin d’aide.
Alors je fais appel a vous cher juniste pour que vous puissiez m’aider à rémunérer les petites mains précieuses qui viennent gratter, cueillir,…
A votre bon cœur
Voici la clef du portefeuille dédié à mon activité « Les Herbes Du Coin » :

8oa7BS8rsTzBg3xz1zosLqYzeY9qWj7XwkBuR6uriwVn

Tout ce qui sera verser servira bien sûr que au paiement des junistes venu au champs.

Merciiii

8 « J'aime »

Bonjour,

Et ça se passe ou?

Bonne journée.

David

Bonjour
Dans le sud Vendée.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonne réussite pour ton projet…

1 « J'aime »

Merciiii

Merci à tous pour tout vos dons ! La générosité de la june a encore une fois été forte, et pour ne pas me mélanger les pinceaux j’ai crée un portefeuille dédié à mon activité !

portefeuille Les Herbes Du Coin
Clef : 8oa7BS8rsTzBg3xz1zosLqYzeY9qWj7XwkBuR6uriwVn

Tous les dons non encore utilisés ont donc été virés de mon compte perso à ce portefeuille !
Merci encore

2 « J'aime »

Comme @IngriddeVendee a ouvert un compte dédié à son activité, il faut faire un don directement à 8oa7BS8rsTzBg3xz1zosLqYzeY9qWj7XwkBuR6uriwVn.

Je viens de mettre à jour le fil dédié aux appels à dons actuels: https://forum.monnaie-libre.fr/t/donne-donnons-donnez/25024

1 « J'aime »

Pour les cagnottes, je conseille toujours de mettre le pseudonyme (id Duniter) du gérant de la cagnotte avec un aller retour de ğ1 vers ce compte pour rassurer les futurs contributeurs.

1 « J'aime »

Un aller retour de junes c’est à dire ?

Faire un virement du compte gérant vers la cagnotte, et inversement avec les commentaires disant « c’est moi qui gère cette cagnotte » comme ça les contributeurs sont sûrs qu’il n’y a pas usurpation d’identité…

Bonjour,

Question bête, tu parles de payer les personnes qui travaillent pour toi en June et c’est une très bonne démarche.
Mais tu ne mentionnes pas la devise pour les ventes de tes produits cultivés ? sont-ils en June, en €, un mixe des deux ?

1 « J'aime »

Bonsoir,
Ma. Première récolte de safran va se vendre en euros pour investir dans du matériel (tracteur, grillage, sechoir) car malheureusement yen a pas en june. Mais les prochaines productions de safran, d’epices, de condiments et de tisane seront payable en june. (a partir de l’été prochain si tout va bien)
Mon activité des plantes séchées répond a une passion pour les plantes et la volonté de remettre l’humain au coeur de la nature pour se faire du bien, prendre soin de soi avec gourmandises.
Le safran est un choix financier afin de m’emanciper du système en ayant plus de crédit sur le dos et de financer des projets pour développer la monnaie libre ou pour des associations/projets qui ont pour objectif de rompre avec le système dans lequel on nous fait vivre.
:pray:

5 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.