Depuis mai 2022, je suis en reconversion professionnelle. Je suis actuellement en formation en BPREA élevage en Bretagne et, à partir de Mars 2023, je suivrai le certificat de spécialisation en apiculture au CFPPA de Laval afin de parfaire mes connaissances en élevage de reines et le métier d’apiculteur professionnel.
Je souhaite développer mon cheptel pour arriver, lorsque ma formation prendra fin, à 200 ruches sur la commune de Rives du Couesnon (au nord de Rennes) et aux alentours.
Je produirai un miel toutes fleurs, de châtaignier et de sarrasin car je veux travailler avec les agriculteurs qui plantent des cultures fleuries.
J’utiliserais également mon miel dans mes savons que je fabrique en saponification à froid.
Seulement, au vu de mon age (51 ans), je ne suis pas éligible à la dotation jeune agriculteur et suis donc obligée de financer intégralement mes 50 premières ruches.
J’ai déjà acquis, en juin, 10 essaims d’abeilles Buckfast de 2022 et 10 ruches vides mais le coût est onéreux et je ne peux pas en financer 50 d’un coup.
Je souhaite donc faire appel à vous pour financer le reste de mon matériel ainsi qu’un extracteur à miel.
J’aurais ainsi tout le matériel pour démarrer dès l’année prochaine le développement de mes colonies en divisant celles que j’ai maintenant et ainsi vendre mes premiers pots de miel !
La vente en June sera acceptée et cela autant pour le miel que pour les savons. L’offre est internationale.
Voici le lien de mon financement: Mes 50 premières ruches - Apiculture - MiiMOSA
Merci beaucoup pour votre soutien et l’attention que vous porterez à mon projet!