Financement participatif d'un espace de mobilisation pour la justice climatique et sociale

Hello, je lance un crowdfunding pour un projet à ambition sociale et environnementale. En gros c’est plusieurs assos (Alternatiba, Partager c’est Sympa Utopia, Notre Affaire à Tous) qui veulent créer un lieu dans Paris pour se rejoindre et bosser ensemble. Plus d’infos sur le site.

J’ai déjà donné en euros, et créé une cagnotte en junes (clé publique HVdW5Zyu8suzwAVomnrFG57FAuYUHpedaiW1nHZJGAVj). C’est un portefeuille simple, ya pas vraiment d’objectif en terme de montant. Ils ont surtout besoin d’euros, mais cette cagnotte est l’occasion de leur montrer que des gens sont capables de donner.

Il faut bien réaliser que derrière il y a pleins de Youtuber avec 100k+ abonnés et des personnalités comme Cyril Dion, potentiellement Marion Cotillard (affaire du siècle).

Si ce lieu finit par ouvrir, c’est aussi l’occasion pour moi d’y faire des vidéos et de parler de monnaie libre. J’en ai déjà parlé aux responsables communication d’alternatiba et éveillé leur curiosité.

Alors n’hésitez pas à donner!

5 « J'aime »

Peux-tu donner la clé publique, stp ?

[EDIT] HVdW5Zyu8suzwAVomnrFG57FAuYUHpedaiW1nHZJGAVj

[EDIT 2] je te conseil quand même de mettre un petit commentaire, un nom ou une photo sur ce porte-feuille… :thinking:

3 « J'aime »

C’est à voir avec eux mais pourquoi pas un « bouton » sur leur site pour pouvoir donner en junes ?!

1 « J'aime »

Le bouton sur leur site ça serait génial c’est sûr, je vais voir ça avec eux car ça demande du développement.

1 « J'aime »

Tu as bien activé Césium+ ?
Tu devrais pouvoir cliquer sur « éditer mon profil » et là tu auras l’option pour modifier ta photo :wink:

Ok je viens de capter… On s’en sort mais c’est pas hyper intuitif :slight_smile: J’ai tout un tas de retour d’expérience utilisateur pour Cesium que je compilerai, voire je me chauffe pour coder.

Merci Vincent pour les suggestions

2 « J'aime »

Je ne suis pas du coin mais s’il y avait la possibilité que ce lieu puisse, à l’occasion, servir de lieu de rencontre pour des appéros, Géconomicus…je suis prêt à me faire de la june contre des travaux de carrelach, bétonch, placoch . Sur un ou deux week-end pleins ça me parraît réalisable. Il serait tout de même plus prudent de faire partie de l’association

Ça me parait pas impossible que d’autres puissent proposer un temps de permanence, la fourniture de certaines boissons pour le Bar, des œuvres pour la déco…

mais je m’enflamme :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Non, je viens de découvrir l’api cesium qui te permet de créer des boutons pour envoyer des junes, c’est en HTML, donc tu configure bien ton bouton et tu copie colle sur le site. :slight_smile:

ici → https://g1.duniter.fr/api/#/app/home

1 « J'aime »

Génial!! Ils recherchent à donf des gens pour faire des travaux genre électricité et plomberie.
Et si tu leur dis que tu acceptes d’être rémunéré en monnaie libre alors le crowdfunding prend tout son sens.

Je peux te mettre en relation avec les bonnes personnes, tu m’envoies tes coordonnées en MP?

1 « J'aime »

Coordonnées envoyées. L’électricité et la plomberie c’est pas mon truc mais pour le reste c’est ok par contre je veux bien faire 700 km seulement si on est suffisamment nombreux pour faire une grosse opération avec un chantier organisé et bien approvisionné. J’ai pas envie de passer un week-end à brasser du vent et à tourner en rond.

1 « J'aime »

Bonjour à tou·te·s,

Je déterre ce sujet qui revient d’actualité.

Voilà un an que je travaille à La Base, le lieu de référence de mobilisation pour la justice climatique et sociale, en tant que bénévole. La communauté grandit et est toujours aussi chaude sur les alternatives. J’essaie petit à petit de les sensibiliser à la monnaie libre, mais pour que ça intéresse vraiment il faudrait qu’ils puissent s’en servir concrètement.

Il y a un bar associatif où on pourrait proposer de la bière en junes (si quelqu’un connaît un fournisseur en région parisienne). Ils ont aussi des besoins en comptabilité, tech, communication etc. Mais pour ça il faudrait déjà qu’ils aient des junes.

Ca tombe bien, La Base a lancé un nouveau financement participatif pour tenir une année de plus. L’objectif est d’atteindre les 100k€ d’ici la fin du mois. Beaucoup de bénévoles donnent de l’énergie pour récolter ces fonds, c’est le moment idéal pour attirer leur attention sur la monnaie libre, et montrer qu’il existe des alternatives. S’ils peuvent utiliser ces junes pour bénéficier de services, la boucle est bouclée.

Je vous propose donc de donner en G1 sur ce portefeuille que j’avais lancé l’année dernière dans le même objectif : HVdW5Zyu8suzwAVomnrFG57FAuYUHpedaiW1nHZJGAVj

Imaginez un instant qu’on arrive à récolter 100k G1, le même montant qu’en euros. Je pense que ça ferait tilt :slight_smile: