Fête de la Terre en Mayenne 1er et 2 Septembre 2018

Bonjour,

j’ai vu que le SOU serait présent sur cet événement à Fontaine Danièle et que certains producteurs accepteront les junes sur leur stand.

Je pense que cela pourrait intéresser également des voisins bretons comme moi :innocent: , peut-on en savoir un peu plus sur ces fameux ‹ producteurs › car je ne vois pas dans le programme ici de mention de la monnaie libre ou de vente de produits.

Je crois savoir par ailleurs qu’une épicerie de Fontaine Danièle accepte les paiements en junes (dans quelles proportion je ne sais pas) peut être est-ce de cela qu’il s’agit?

En même temps ce post permettra peut être de faire un peu de pub.

Merci de vos lumières,

Julien

3 « J'aime »

Bonjour Julien,

@Gaelle s’occupe particulièrement de cela. Je vais la laisser répondre. :slight_smile:
Dans tous les cs, nous y serons effectivement.

J’ai constaté de nombreuses fois que ce genre d’événement ramène des producteurs de toute la région Ouest, et assez peu finalement de notre département. Je trouve que c’est une bonne idée que des gens proches géographiquement de ces producteurs les contactent au sujet de la G1. En effet souvent leur questionnement est : « Si j’accepte la June à mon stand, où vais-je pouvoir les dépenser de retour chez moi ? »

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Oui Julien, il y aura des producteurs qui accepterons Ğ1, j’ai démarchée des producteurs avant les vacances d’été certains ont acceptés de tenter l’aventure ce week-end là.

Nous verrons sur place le samedi qui joue le jeu réellement :thinking:

Par contre cela marchera uniquement avec des tickets Ğ1 accessible à notre stand afin de facilité l’échange.

Tant qu’à ce que cela soit diffusé dans leur programme , c’est une autre affaire.
Les cabanons (asso organisatrice ) est un cercle fermé ou il est difficile d’y entré, par chance je connais personnellement deux personnes qui en font partis et avec qui j’ai pu négocier la vente de bière à la buvette en Ğ1.( quantité limitée )

L’épicerie de fontaine Daniel ( Élise) souhaiterais accepté la Ğ1, mais a des difficultés à convaincre les membres de la coopérative … Normalement elle vendra de la citronnade en Ğ1 à la fête de la terre.

Voilà j’espère vous avoir suffisamment éclairée :laughing:

Bises à bientôt

4 « J'aime »

Coucou @kimamila, @Gaelle, @JulienJ et le groupe de mayenne :wink:

Je me dit que si je (ou avec qq personnes de la Bretagne) passe à cette fête est ce que je pourrais récupérer un grande affiche ğ1 de chez vous pour le forum de discutions sur la monnaie qu’on va sûrement tenir avec @Looarn et @MicheleTurbin ? Notre forum de trouve sur la rencontre Biozone les 8 et 9 septembre prochain.
https://forum.monnaie-libre.fr/t/foire-bio-biozone-sur-le-theme-economie-et-alternatives-les-8-et-9-septembre-prochain/3140

A+, Bises.
Greg

1 « J'aime »

Merci Gaëlle pour tes réponses,

je serai présent le dimanche après-midi en famille, on verra si il reste quelques bières et citronnades libre.

A+

Julien

Bonjour Greg,

oui pas de soucis, je vais voir avec Anne si c,est possible…
Bises

super merci :wink:

Greg

bonsoir,

Gaëlle parle de moi car je fais souvent les affiches et panneaux. J’ai fait beaucoup d’A3 mais pas de grande affiche. Greg, peux-tu me dire à l’avance ce que tu souhaites grosso modo ? Je verrai ce que je trouve comme support de récup. Sinon tu pourras assembler des A3 à ta sauce.

Vous pouvez voir mes derniers articles dans le-sou.org sur des usages originaux des affichages.

Au plaisir de vous accueillir samedi et dimanche !
Cette fête est un événement vraiment riche, atypique et très convivial. J’ai fait partie plusieurs années de l’organisation et même si je suis critique, je vous conseille de ne pas arriver vers la fin, ce serait frustrant !

C’est à 5 km de Mayenne et 30 de Laval, dans le nord Mayenne : Fontaine-Daniel. www.fetedelaterre.fr

Salut @AnAmbles, ha oui très sympa l’article avec ces grandes affiches colorées!! Je suis impressionné par votre inspiration et votre créativité!! :wink:

Pour le matériel, je ne sais pas trop. On sera présent sur le stand d’un forum, ça peut être ce que tu imaginerais le mieux adapté et ce qui est disponible. Je pensais à des affiches ou une banderole pour attirer l’attention. Ça peut être aussi quelque chose pour proposer aux passants un bout de lecture/découverte de la ğ1…

J’ai jamais fait ce genre d’interventions, je me lance dans le nouveau avec la ğ1!!

Je veux bien que tu me dise ce que tu en pense,…

A tout bientôt :wink:

2 « J'aime »

Je dévie un peu du sujet, mais savez vous @AnAmbles, @Gaelle, @kimamila, s’il sera possible d’avoir des légumes au maraîcher qui fonctionne avec les g1 :wink: ? Je cherche notamment des potimarrons et fenouil…??

Bonjour Greg

Nous voyons le maraîcher ce soir, je vais voir ce qu’il propose et te redis…

Bises

Yes merci @Gaelle :wink:

Bonjour Greg

Notre maraîcher nous propose des aubergines en ce moment…

Il faudra attendre encore pour les potimarrons et le fenouil

redis moi

1 « J'aime »

Je serai également intéressé par quelques aubergines si il en reste dimanche… :smile:

Salut @AnAmbles, je vais pas passer finalement mais j’ai eut @JulienJ au téléphone, il pourra peut être prendre des choses que pourrais aller chercher chez lui mercredi prochain. Ça va dépendre de la place dans sa voiture il me semble, donc je vous propose de voir ensemble ce qui peut être fait…?? :yum:
Bonne fête à toi, à vous… ! :wink: