Fermeture prochaine de Cesium-web (1er mai)

Je pense que deux logiques s’affrontent ici : une logique à moyen terme qui veut plutôt sacrifier la sécurité pour faciliter l’accès à la ML et une logique à long terme qui veut réduire le risque de piratage de la ML (qui serait désastreux pour la confiance).
Je comprends les réactions de @zap et @Poesy mais je suis plutôt pour une stratégie à long terme. Si l’on veut que la ML soit un jour une vraie alternative au système monétaire actuel, il faut que nos bases techniques attirent plus de développeurs, et donc il faut à tout prix limiter les failles de sécurité.
De plus, il sera possible de rétablir l’accès « web » via une extension de navigateur qui sera responsable de la gestion des clés et de la signature des documents (pour réaliser une certification ou une transaction par exemple).
Si toutefois quelqu’un trouve un moyen de faire une monnaie libre sans avoir recours à l’informatique, ce serait génial (mais je doute que ce soit possible).
Je souhaite cependant rappeler qu’une solution mixte est tout à fait possible. Dans une communauté restreinte, il est plus facile de faire une monnaie papier ou sur livre de comptes adossée à la ǧ1 qu’à échelle globale. Je vous invite à consulter Indexer une monnaie locale sur la Ğ1 ? sur ce même forum pour en savoir plus.

4 « J'aime »