[fermé] Petite publicité pour une vidéo sur la monnaie libre

Bonjour, pour ceux qui s’intéressent à la communication par vidéo, vous pouvez regarder celle de Brice, qui a une chaîne youtube sur les cryptomonnaies :smiley_cat:

Tu arrives un peu tard :

Et Matiou était arrivé un peu trop tôt, avant la validation de la vidéo… :smile:

1 « J'aime »

Comment savoir si une vidéo publiée sur YouTube est validée ou pas encore validée ?

1 « J'aime »

L’explication est ici : http://faqtube.tv/private-youtube-video/

Il n’y a pas de notion de vidéo validée ou non. Mais de vidéo privée, publique ou « unlisted »…

Une vidéo privée ne peut être partagée qu’à certaines personnes dans les paramètres de la vidéo (je suppose à d’autres comptes utilisateurs de YT).

La vidéo a été mise en « unlisted », c’est à dire qu’elle est introuvable sauf si on possède le lien.
Ce lien a été partagé sur le forum technique pour validation par nos soins.

Tu as pu ainsi diffuser le lien sans problème. :grin:

2 « J'aime »

sauf que la video était partagée sur youtube sans « unlisted » ni autre message .
il s’agit encore une fois d’accusation sans fondement et d’action posturale « maladroite » qui en découle.

Bonjour matiou,

quelle accusation voit tu dans le message de vit ?

Pour moi, cela n’était que des explications. Y voit tu un sous-entendu que je n’aurais pas perçut ?

1 « J'aime »

Accusation sans fondement (a tord donc) que j’aurais été ceci ou cela .

Mais ce que dit vit, c’est que tu as put poster un lien, pas que tu ai été ceci ou cela !?!

Vraiment, je ne comprends pas où tu voit une accusation. Mais peut être que je comprends mal. Par écrit, sur internet, c’est toujours plus compliqué …

il s’agit là pour moi d’une possibilité technique.

2 « J'aime »

La vidéo était bel et bien en non-référencée (=unlisted), lors de ton premier partage. Ensuite son auteur a passée la dite vidéo en public, donc le lien est resté le même.
Mais qu’importe tu n’y est pour rien, c’est une autre personne qui a fait fuiter le lien trop tôt et tu n’a fait que repartagé. (la personne concernée a reconnu son erreur en privé, donc tout est réglé).

Les prochaines fois, vérifie bien s’il y a la mention non-référencée sous la vidéo avant de la repartagée :slight_smile:

Sauf que « non referencée », « non repertoriée », n’implique en rien de ne pas la partager selon les termes du support Youtube:

Non mais c’est généralement une bonne pratique de politesse :slight_smile: Ce n’est pas parce que jytou nous envoie un lien vers ses prochains livres en PDF qu’il faut partager ce lien. C’est pareil pour les vidéo youtube non référencées :slight_smile:

1 « J'aime »

comment sais tu operer le discernement entre une video non referencée souhaitée être partagée et une video non referencée non souhaitée être partagée?

L’erreur ne vient pas de toi mais de la personne qui t’a passé le lien sans te prévenir qu’il n’était pas encore public.
Rien ne t’est reproché, tu ne pouvais pas raisonnablement le discerner.
Ce lien avait été soumis pour critique au staff du forum technique avant mise à disposition au public.
Ca serait cool maintenant de s’exprimer sur la vidéo plutôt que sur le fonctionnement de youtube afin d’éviter un hors sujet.

2 « J'aime »

La vidéo était publiable , personne n’a fait d’erreur donc.
Si tu dis que rien ne m’a été reproché c’est que tu opères un déni suspect de la realite.

Je répète : personne ne m’a donné le lien, je l’ai trouvé .

(Bienveillance =excuse quand on s’est trompé en accusant à tord et en intervenant , en abusant d’un certain pouvoir , sans discussion )