Faux compte Gchange?

Effectivement, le traitement des calculs de notes relatives et leur application va consommer des ressources supplémentaires. Si je m’en tiens aux like (étoiles), il s’agit d’un « document json » associé au profil qui comporte la liste des like reçus, et la moyenne obtenue.

{
  "likes": [
    {
      "issuer": "2jQUH4HfHxdTesjCjvMCx1VJgA5AnpuvrWRq1swfRdsS",
      "pseudo": "Station Oasis",
      "payTo": "",
      "level": 1
    }
  ],
  "yours": {
    "id": "AXZAOQ-4RPsuHHWVsTaY",
    "pseudo": "onelove",
    "payTo": "",
    "level": 5
  },
  "score": 3
}

Des documents de « confiance » {destination=pubkey, value=-100/100, } {destination=adkey, value=-100/100, } rattachés au profil émetteur constitueraient cette "mémoire de « combien j’estime » pour appliquer l’algorithme en récupérant les valeurs des « amis » à n+1, n+2, voir plus …

trust2

A priori, la carte de notation évolue à chaque nouveau document ajouté par un utilisateur, le temps de calcul dépend de l’exploration du réseau à opérer (n+?) et du niveau souhaité pour la construire. Le résultat peut s’inscrire dans le niveau d’étoile actuel (en utilisant les 5 niveaux) ou un nouveau document qui conserve l’échelle -100/100 des résultats.

Un processus batch semble le mieux adapté pour calculer et réécrire ces « cartes de confiance » (tu dois déjà avoir celui qui envoi les emails)…

Une fois ajouté, l’API permettrait au client de filtrer les documents (profils, annonces) qui ont un certain résultat, fixé comme paramètre d’exploration.

Comme Tom veut être bien informé sans que des menteurs soient impliqués, il règle son niveau de filtre de confiance sur 10, de sorte que toutes les personnes ayant une note inférieure à 10 seront masquées.

Appliquer ce filtre et ce traitement serait optionnel, et s’activerait en payant ce service qui permet d’améliorer le tri des informations… et d’activer des fonctions d’exploration plus ou moins large du réseau…

Comme, pour les annonces, rendre leur visibilité progressive et croissante dans le temps.
On pourrait associer à un profil un nuage de tag qui déclenchent une alerte quand dans sa zone d’exploration de confiance (n+? / ) le tag est détecté dans une annonce.

On pourrait aussi proposer une « Intelligence Amie » qui regarde les photos et préremplie les tags automatiquement à l’ajout des annonces en utilisant l’apprentissage et reconnaissance d’objets pour ça…

Comme tu le fais remarquer rendre ces services prennent du CPU, de la RAM et peuvent nécessiter une certaine infrastructure pour l’opérer. Il faudrait faire des essais pour l’estimer et fixer les échelles de coûts…

1 « J'aime »