Expiration du certificat de site gchange.fr

Attention : risque probable de sécurité

Firefox a détecté un problème et a interrompu le chargement de gchange.fr. Soit le site est mal configuré, soit l’horloge de votre ordinateur est réglée à la mauvaise heure.

Les sites web justifient leur identité par des certificats qui ont une période de validité définie. Le certificat de gchange.fr a expiré le 29 mai 2020.

Code d’erreur : SEC_ERROR_EXPIRED_CERTIFICATE

Déjà signalé sur le forum technique : Problèmes https et données sur Gchange - Getting Started - Duniter Forum

Bonjour !

On m’a signalé sur Mastodon que le certificat de gchange avait expiré et je constate effectivement qu’il n’était valide que jusqu’à hier (28 juillet).

Celui de data.gchange.fr a aussi expiré à la même date.

Merci beaucoup !

Gchange est cassé ce matin, le noeud data.gchange.fr ne marche pas et impossible de changer de noeud dans les paramètres que ce soit en API web ou en local.

De puis hier en fait. C’est plutôt embêtant.

apparemment c’est un problème de certificat expiré. un grand classique :slight_smile:

1 « J'aime »

Message de @bpresles :

En attendant que @kimamila renouvelle le certificat de gchange.fr, vous pouvez utiliser mon noeud: gchange.data.presles.fr (à mettre à la fois dans le paramètre « adresse du noeud Duniter » et dans « Paramètres avancés => Adresse du noeud de données ».

J’ai testé ça fonctionne ! Alors foncez ! :partying_face:

Et faites lui un don pour son travail et sa contribution sans faille ! :money_mouth_face:

3 « J'aime »

Bonjour à tous!
Bon pour moi gchange.data.presles.fr ne fonctionne pas non plus.

Merci quand même

1 « J'aime »

La procédure de configuration qui marche est:

  1. Entrer l’adresse gchange.data.presles.fr dans le paramètre « Adresse du noeud Duniter »
  2. Seulement ensuite aller dans Paramètres avancés, et entrer cette même adresse dans « Adresse du noeud de données »
  3. Attendre 5 secs
  4. Recharger la page
2 « J'aime »

ça fonctionne! merci

2 « J'aime »

Corrigé, sur gchange.fr :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour,

Le certificat a à nouveau expiré ! :confused:

Bon dimanche !

2 « J'aime »