Existe-t-il des lieux de dépôts-ventes en Ğ1 ?

Salut !

Hier j’étais à l’apéro ML de Rennes. J’habite à 100 km.

A chaque fois je me ramène avec des « valeurs économiques » que je n’arrive pas forcément à refourguer ce jour là, parce qu’on n’est pas trente-six mille aux réunions et que, honnêtement, mes trucs c’est pas non plus des {insérez ici n’importe quoi que vous trouvez cool}.

Cependant, je me dis que ça pourrait quand même trouver preneur, mais j’en ai un peu marre de me trimbaler avec des kilos de sacs de BDs, jeux de cartes et autres jetons de poker en céramique.

Je voulais donc savoir si quelque part dans le monde quelqu’un avait réussi à collectiviser un lieu pour faire office de dépôt-vente, et auquel cas comment ça se passait concrètement.

Merci :slight_smile:

Boris

EDIT :

Idée déjà soumise en juin 2018 ici : https://framavox.org/d/GqHi5IS4/libre-projets-services

et à nouveau en mars 2019 là : Appel à l’ouverture de Comptoirs Libres

4 « J'aime »

Mets les sur gchange, et stipule dans l’annonce possibilité de remise en main propre aux apéro de ici et là. :slight_smile:

Oui c’est ce que je fais, mais comment faire si mon acheteur ne peut pas se rendre à un apéro ? Ou qu’il veut récupérer son bien rapidement ?

Et puis, je suis avide de Ğ1, moi. Je suis bien décidé à faire fortune rapidement. Hélas les infrastructures actuelles ne me le permettent pas. C’est vraiment trop injuste.

ya toujours les livraisons :slight_smile:

Pour éviter de ramener des articles lourds ou volumineux pour rien, tu peut demander des arrhes sur gchange :wink:

J’ai pas de déconvenues avec les gens. Juste pas forcément la motiv de prendre des photos pour tout.

1 « J'aime »

Effectivement. C’est plutôt heureux en fait. :smiley:

Pour le dépôt, quelqu’un qui a un grand espace pourrait en prêter ou louer (en Ğ1) pour y entreposer des marchandises et faire relais.

2 « J'aime »

Oui, c’est ce que j’avais en tête aussi.

Un particulier ça poserait des problèmes de disponibilité.

Un pro, ça pourrait être intéressant, m’enfin idéalement faudrait que ce soit intéressant pour lui aussi. Certains pros souscrivent aux programmes RelaisColis et MondialRelay pour avoir du passage en boutique, donc il ne semble pas déraisonnable d’imaginer que certains accepteraient de le faire avec la Ğ1. Peut-être des professionnels dont le persona serait typiquement juniste ? Un local bio ? Une AMAP ?

D’autres idées ?

En attendant qu’on aie la première Trocante / Happy Cash / etc. à accepter la Ğ1…

3 « J'aime »

Bonjour,

Cette réflexion est intéressante !

Pour les particuliers, il y a aussi l’option de mettre à disposition une boite métallique (boîte au lettres par exemple) fermée par cadenas à code.

Pour les autres cas, une boîte postale peut-être ? (je ne sais pas trop comment ça fonctionne en pratique, ni s’il y en a une densité suffisante sur le territoire)

En tout cas, passer à un dépôt pas trop loin de chez moi pour récupérer mes achats en Ğ1 serait top en effet :slight_smile:

2 « J'aime »

@qoop a ouvert une annonce sur gchange ici :

Appel à l’ouverture de Comptoirs Libres

1 « J'aime »

Excellente idée !!!