Hier j’étais à l’apéro ML de Rennes. J’habite à 100 km.
A chaque fois je me ramène avec des « valeurs économiques » que je n’arrive pas forcément à refourguer ce jour là, parce qu’on n’est pas trente-six mille aux réunions et que, honnêtement, mes trucs c’est pas non plus des {insérez ici n’importe quoi que vous trouvez cool}.
Cependant, je me dis que ça pourrait quand même trouver preneur, mais j’en ai un peu marre de me trimbaler avec des kilos de sacs de BDs, jeux de cartes et autres jetons de poker en céramique.
Je voulais donc savoir si quelque part dans le monde quelqu’un avait réussi à collectiviser un lieu pour faire office de dépôt-vente, et auquel cas comment ça se passait concrètement.
Oui c’est ce que je fais, mais comment faire si mon acheteur ne peut pas se rendre à un apéro ? Ou qu’il veut récupérer son bien rapidement ?
Et puis, je suis avide de Ğ1, moi. Je suis bien décidé à faire fortune rapidement. Hélas les infrastructures actuelles ne me le permettent pas. C’est vraiment trop injuste.
Un particulier ça poserait des problèmes de disponibilité.
Un pro, ça pourrait être intéressant, m’enfin idéalement faudrait que ce soit intéressant pour lui aussi. Certains pros souscrivent aux programmes RelaisColis et MondialRelay pour avoir du passage en boutique, donc il ne semble pas déraisonnable d’imaginer que certains accepteraient de le faire avec la Ğ1. Peut-être des professionnels dont le persona serait typiquement juniste ? Un local bio ? Une AMAP ?
D’autres idées ?
En attendant qu’on aie la première Trocante / Happy Cash / etc. à accepter la Ğ1…
Pour les particuliers, il y a aussi l’option de mettre à disposition une boite métallique (boîte au lettres par exemple) fermée par cadenas à code.
Pour les autres cas, une boîte postale peut-être ? (je ne sais pas trop comment ça fonctionne en pratique, ni s’il y en a une densité suffisante sur le territoire)
En tout cas, passer à un dépôt pas trop loin de chez moi pour récupérer mes achats en Ğ1 serait top en effet