Comme « amusement » de fin d’été, je me suis intéressé aux tendances statistiques du nombre de membres G1 depuis le démarrage 08/03/2017. Rien d’extraordinaire dans ma démarche sachant qu’en aucun cas le mot « tendances » ne peut signifier « prévisions » !!! Il s’agit purement et simplement d’un traitement mathématique de la série de données disponibles, sachant qu’on peut imaginer bien d’autres modèles de calcul !
Dans ma démarche, j’ai fait les hypothèses suivantes :
1- démarrer la série de données à partir du 01/05/17 (en ignorant arbitrairement volontairement la période de démarrage/rodage du 08/03/17 au 30/04/2017).
2- établir les équations de 2 hypothèses de tendances : linéaire et exponentielle
3- viser une cible temps 1 an après le démarrage 08/03/2017 Résultats obtenus : 1- tendance linéaire :
- équation : y = (1,33183379272 * x) + 93,004377811
cible y au bout d’un an (x = 365) : 579 membres au 08/03/2018 2- tendance exponentielle :
- équation : y = 103,1357451723 exp(0,0080313491*x)
cible y au bout d’un an (x= 365) : 1934 membres au 08/03/2018
Effectivement…cela dit, la tour Effel, de profil exponentiel dit " d’égale résistance en résistance des matériaux",
s’est faite en 2 ans et demi…attendons en effet la suite ! !
Bravo Gérard94 pour ce travail sur les tendances actuelles. Je pense qu’il faut continuer à suivre cette évolution en ayant toujours en tête qu’une extrapolation de tendances ne peut en aucun cas être considéré comme une prévision.
Où puis-je trouver un historique et des statistiques au sujet des membres, du nombre de comptes et de la répartition monétaire dans la monnaie libre? Toutes sources de statistiques de nature économiques / financières m’intéressent. Je recherche aussi des historiques de change organisé.
Sais-tu pourquoi le site n’est plus à jour depuis 7 mois?
Sur le site il est écrit que les informations sont mises à jour toutes les trois heures, je suppose donc que c’est du fait d’un problème technique qui serait survenu il y a 7 mois (ça donne un peu l’impression d’arriver dans une citée abandonné!). Est-ce qu’il y a eu un évènement adverse majeur dans l’histoire de la monnaie libre?
Sais-tu qui est cette équipe Axiom et comment les contacter? Je clique sur leur logo mais le site web ne donne aucun moyen de contact ni aucune information complémentaire à leur sujet.
Non, je n’en sais rien. Peut-être que @poka pourrait nous éclairer, je crois que c’est lui qui a la main sur cet outil.
Oui, j’en fais partie, bien que n’étant pas développeur, mon rôle est plutôt administratif.
Tu trouveras les infos concernant l’asso ICI ainsi que dans ce même forum : Axiom Team - Forum Monnaie Libre