Éthique moral

Bonjour, un ami m’a demandé de le certifier à nouveau. Puis-je refuser sous prétexte qu’il spécule sur la Ğ1 de mon point de vue :
car il ne participe à rien et qu’il accumule des milliers de Ğ1, ce qui nuit à la logique d’une monnaie non ?
Une monnaie a pour fonction de permettre les échanges, d’être un moyen de thésaurisation et de représenter une valeur.
Si je suis une logique , si un jour il vient à un Gmarché, je lui vendrais une gaufre 10 000 Ğ1, non ? Et je ferais savoir à tout le monde son attitude.
De quel droit de délation
Mais de toute façon il pourrait cacher cette logique en ouvrant des comptes porte feuille et réaliser des virements

De quel droit puis-je me permettre de juger ? Quelle est votre attitude ou quelle serait la règle?"
Conclusion on peut spéculer sur le travail de tout ceux qui promeuvent la g1. C’est une monnaie libre il n’en frein aucun règle et moi non plus. Tout le monde est libre. A ma connaissance il n y a pas de solution pour éviter ce problème si cela en est un…

1 « J'aime »

La notion de membre percevant le DU est lié à notre existence en tant qu’être humain. Il n’y a aucune obligations associées à part de respecter la licence. Et c’est très bien ainsi.

A mon avis la meilleure manière de rétablir l’équilibre entre les junistes qui ne font rien et les junistes qui font est simplement de monter le prix de vos gaufres. Ainsi seul les junistes les plus « méritant » y auront accès.

Le soucis est que la plupart des junistes producteurs sont des gens généreux et sont contre l’idée de monter les prix en june. C’est pourtant le meilleur moyen d’orienter notre production vendue en june vers les personnes réellement actives dans la june qui sont les plus méritantes.

2 « J'aime »

Il y a aussi la possibilité de pratiquer les mercuriales bases, et les merciriales fortes comme j’ai vu pratiquer dans les ZELET dans les Landes.
Ce qui ne font rien le jour J payent beaucoup plus cher que ceux qui font quelques choses de tangible.

3 « J'aime »